Nouveau Gm

Vous trouverez ici toutes les discussions concernant Profania
Règles du forum
Le Flood est interdit. Tout commentaire Hors-Sujet n'étant pas dans les balises [HorsSujet]TEXTE[/HorsSujet] se vera supprimé. Il est interdit d'envoyé un message contenant seulement une parti Hors-Sujet sans apporter quelque chose à la discussion. Tous messages ayant pour sujet le forum doivront être envoyés sur la section Discussion au Fora-Master : viewforum.php?f=91

Nouveau Gm

par Darius Orcastel, Landolor » 11 Aoû 2009, 18:00

Tout à l'heure je suis passé sur la page de l'équipe et j'ai vue ceci:

''Grincheux Baux (Gestion de l'Équipe)''

Le principe en tant que tel m'importe peu (a part le fait qu'il y a plus de gm que de joueurs actif...12 pour un maximum de 25...muh)

Mais cette ''promotion'' m'a fait me questionner: ne serai-se pas un retour du même système que l'on a décidé de se débarrasser ?

On l'a répéter souvent, l'une des choses qui a fait tomber Profania fut la dictatoriat de certain gm autant sur les autres gm que sur les joueurs. (J'entend ici, contrôle à outrance, pas seulement de la gestion saine).

Peut on rassurer l'inquiet de nature en moi et me dire que nous ne sommes pas entrain de retomber dans la vieille rengaine: contrôle à outrance, abus, metagaming, culte du secret excessif entre les membres d'un ''haut conseil''. Ces derniers cachant des trucs même aux animateurs et ces derniers cachant d'autres truc aux joueurs.

p.s: c'est pas personnel contre toi Baux, même si on a eu des conflits dans le passé, c'est uniquement que le statut ''gestion de l'équipe'' m'a fait me poser des question, ca aurait été pareil si ca avait été n'importe qui.
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Nouveau Gm

par Xzar » 11 Aoû 2009, 18:13

Baux s'occupera de la formation des nouveau GM, et de l'approfindissement des connaissance des "vieux" GM. Il s'occupera aussi de règler les problème interne a l'équipe, et s'occupera aussi de la gestion de plainte entre joueurs et GM. Il n'est pas un GM en soit, seulement au besoin. Autreofis, il était ici à titre d'Aviseur(avant son départ), ou sa seul job était de donner son opinion et de parfois écrire des texte pour nous. Aujourd'hui, on ajoute la tâche de la formation de l'équipe et de la gestion de celle ci, autant pour la divertir que pour régler les problème. Baux ne touchera pas les joueurs directement, sauf lors de plainte face a un GM.

Ne te gêne pas si tu a d'Autre question :)
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Nouveau Gm

par Mario Montarvo, Spanius » 11 Aoû 2009, 18:17

Sincèrement je ne vois aucun problème avec ce poste. C'est d'ailleurs un poste clé dans une équipe viable selon moi.
Vermark Durkrah Vétéran et Patriote Orchilion

Mario Montarvo Artisan Spanius
Avatar de l’utilisateur
Mario Montarvo, Spanius
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:43
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu


Retourner vers Discussion Générale



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Bing [Bot] et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php