Restez donc

Vous trouverez ici toutes les discussions concernant Profania
Règles du forum
Le Flood est interdit. Tout commentaire Hors-Sujet n'étant pas dans les balises [HorsSujet]TEXTE[/HorsSujet] se vera supprimé. Il est interdit d'envoyé un message contenant seulement une parti Hors-Sujet sans apporter quelque chose à la discussion. Tous messages ayant pour sujet le forum doivront être envoyés sur la section Discussion au Fora-Master : viewforum.php?f=91

Re: Restez donc

par Ranalik Salak, Élévorne » 23 Aoû 2009, 17:06

MOi ne tout cas je reste (disez pas "Oh merde..." XD)
Comme toujours, les personne à qui J,ai dit que le Rebirht arrivait sont aller voir sur le forum, on jouer deux trois jours et on dit qu'ils s'ennuyaient trop de leur perso sur les autres shards et qu'ils avaient pas envie de restarter un perso de zéro...


C'est vraiment super quand tu commence un rp avec quelqu'un qui quitte deux heures après sous prétexte qu'il N'y a pas d'avenir pour son perso...
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Restez donc

par Zara, Landolor » 23 Aoû 2009, 21:12

Perso, j'ai connu deux shards : ZyX et Profania.

J'ai lu dans la première page que Teilia est un wannabe ZyX. À ceci je réponds, avec mon esprit de prof de philo ( :roll: ):

Ce n'est pas la map, les objets, l'histoire, les races, etc, d'un shard qui fait qu'il est bon, mais les joueurs qui y jouent. La raison première pour laquelle ZyX était un bon shard, c'était qu'il était le SEUL vraiment connu et que tous y étaient, donc tous les bons joueurs, forcément. Lorsque ZyX a fermé, le fondateur de Teilia a voulu créer un sentiment de nostalgie chez les joueurs, il a donc recréé un ZyX pour avoir du monde. Bravo, ça a marché. Par contre, si ce n'était pas de cela, Teilia serait absolument rien, sauf une copie d'un pionnier. Pour ma part, je trouve que Kiro a eu plus de courage que le fondateur de Teilia en partant avec rien et créant une très bonne base (car ce n'est que cela la map, les scripts, etc) pour de bons joueurs. Le fondateur de Teilia n'a aucun mérite, sinon celui d'avoir trouvé le truc pour avoir les nostalgiques de ZyX. Personnellement, je dis: ZyX est mort depuis près de 4 ans, ça ne sert à rien d'essayer de le retrouver, mais arrangeons-nous plutôt pour garder une bonne base d'un shard ORIGINAL (soit Profania) pour de bons joueurs, au lieu de vouloir revivre une expérience impossible à ravoir.

Ceci est mon opinion, vous avez droit de ne pas la partager, mais j'y tiens.
Zara, Landolor
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juil 2008, 13:09

Re: Restez donc

par Richard Flamberg, Landolor » 23 Aoû 2009, 21:37

En même temps, le fondateur de Teilia a été évincé par son équipe...avant même que le serveur soit terminé. :P

Je voudrais tout de même souligner que si une bonne partie des serveurs ayant ouvert depuis la fin de zyx en étaient inspirés, c'est aussi en bonne partie parce que la map, les scripts et les gumps étaient accessibles à tous. Faire une map est très long, scripter un serveur complet à partir de 0 aussi...donc prendre cette base et l'adapter à ses propres idées fait gagner énormément avec la création du serveur. Sans compter que de trouver un bon mapeur/gumpeur n'est pas facile.

Ceux qui l'ont fait ont aussi eut une pression différente sur les épaules...car quand tu es associé à Zyx, tu peux difficilement te permettre d'avoir beaucoup moins à offrir que l'original. Le nombre de zyx-like à avoir lamentablement échoué est très élevé.
Teilia s'est d'ailleurs relativement éloigné de Zyx. Les races n'y avaient pas le même RP, bien que les mêmes gumps et les mêmes villes ( majoritairement modifiées, et désormais tout à fait différentes de ce qu'elles étaient sur Zyx) et certains systèmes ayant pas mal changé.

D'autre part, Profania n'est pas réellement beaucoup plus original...Bien sûr, il a des scripts et des concepts uniques dans le monde d'UO, mais beaucoup de ces particularités viennent de Final Fantasy.

Il ne faut pas de courage, non plus pour créer un serveur UO. Ce qu'il faut, c'est des compétences, et de la patience, parce que tous les serveurs UO sont personnalisés, peu importe leur source d'inspiration. (ouvrir un copier/collé exacte s'est déjà, et depuis longtemps, imposé comme étant une mauvaise idée)

Au final, ce qui fait la qualité d'un shard c'est avant tout entre les mains de ses GMs et de ses joueurs, pas l'apparence d'originalité qu'il a (surtout que plus original le veut pas dire plus intéressant. J'ai pour mon dire qu'on n'essaie pas de changer ce qu'on n'est pas apte à améliorer). Si les GMs sont bons et que les joueurs offrent un jeu de qualité ainsi que des projets en quantité intéressante, le serveur va être bon.

Je n'écris pas ça pour défendre Teilia, je n'y ai même pas joué depuis longtemps et je crois moi-même que l'administration a toujours trop refusé l'originalité de peur de perdre des joueurs, mais ton post me donne simplement trop l'impression que tu dis "Si ça se base sur Zyx c'est obligatoirement parce que ça veut plus de joueurs tout en travaillant moins", et c'est tout à fait faux, du moins dans la plupart des cas, dont celui de Teilia où ça a servi de base pour assouvir la propre nostalgie de l'admin, et non celle du public.
Avatar de l’utilisateur
Richard Flamberg, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 27 Juil 2007, 23:25

Re: Restez donc

par Zara, Landolor » 23 Aoû 2009, 22:24

Je dois dire que c'est exactement ce que j'ai voulu dire. Personnellement, comme j'ai susmentionné, je ne connais que ZyX et Profania, je n'ai donc jamais joué sur Teilia pour deux raisons:

1. J'ai encore l'impression que c'est un wannabe de ZyX, alors non merci;
2. Je suis attachée à Profania.

De plus, pour tout ceux qui ont dit qu'ils allaient rester sur Profania, répondez à cette question :

Pourquoi le status de Profania était vide la dernière fois que j'ai regardé (21h), mais que celui de Teilia avait le même nombre de joueurs connectés que Profania lors de la fermeture de Teilia?

Je peux bien croire que le partage se fait, mais comment? "Une heure sur Teilia, une heure sur Profania.", "Qui est connecté sur quel shard?", etc. ??? D'une manière ou d'une autre, ce sont les mêmes joueurs et, qui dit même personne, dit même rôle play, ou presque.

Bref, je trouve simplement très dommage qu'il faille voir la fermeture temporaire d'un shard populaire (oui, je l'avoue), pour que des joueurs se souviennent de Profania et que, dès que ledit shard populaire rouvre, la populace profanienne se voit disparaître.
Zara, Landolor
 
Messages: 5
Inscription: 14 Juil 2008, 13:09

Re: Restez donc

par Mario Montarvo, Spanius » 24 Aoû 2009, 00:23

Pour ma part j'ai un Alibi.

Je découvre Castlevania Symphony of the Night. (L)
Vermark Durkrah Vétéran et Patriote Orchilion

Mario Montarvo Artisan Spanius
Avatar de l’utilisateur
Mario Montarvo, Spanius
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:43
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu

Re: Restez donc

par Darius Orcastel, Landolor » 24 Aoû 2009, 00:23

J'aurais aimé pouvoir parler de UO avec mes profs de philo XD
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Restez donc

par Kira Arokar, Orchillion » 24 Aoû 2009, 01:09

Parlons de moi, maintenant. Ce qui est sûr, c'est que je suis vendu 110% Profania. Tout simplement car c'est le seul shard que j'ai jouer, où que je me suis impliqué. Pourquoi je me connecte pas. Simple, et je crois que c'est la même raison que tous le monde. Le statut n'est pas intéressant.

Mais bien sûr, vous allez dire de vous connectez tout de même, d'attendre que les autres joueurs viennent. Mais la situation va toujours revenir a la même. On va se retrouver avec Aldario a parler autour du Feu de El Rosa.

Le problème est où? Selon moi, c'est simplement parce qu'il n'a plus d'évolution en jeu. Il n'y a plus de compétition. Plus de défi. Et ce, s'en doute parce qu'il n'y a pas de nouveau joueur. De cette façon, plus personne envie personne. Il n'y a plus de réel désir de se démarquer des autres car tout le monde est dans les hauts Lvl, possèdent tout, ont les meilleurs titres, les meilleurs réputations, etc. Il y a plus aucune jalousie. La grande majorité des joueurs sont des personnes qui ont resté fidèle au serveur, donc qui y sont depuis belle lurète. Il manque de nouveau joueur, c'est évidant. Les nouveaux joueurs devrait être là pour envier les plus anciens. Et les plus ancien serraient là pour se petter les bretelles devant les nouveaux joueurs.

Croyez moi, tout shard est plus que du Rôle play! Il y a un côté évolution, un côté compétition qui est à développer ici. C'est comme un manque trop flagrant.
Le monde n'ont plus de raison pour venir se connecter. Il n'en voit pas l'intérêt à parler avec les mêmes joueurs.

Personnellement, l'idée de retaper le site web me plait. Faire de la pub serrait réellement un bon moyen d'attirer le monde.

Il faut se mettre à l'évidence que les joueurs manquent.
Kira Arokar, Orchillion
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 10:10

Re: Restez donc

par Aldario Montego, Spanius » 24 Aoû 2009, 06:44

Kira Arokar, Orchillion a écrit: Mais la situation va toujours revenir a la même. On va se retrouver avec Aldario a parler autour du Feu de El Rosa.


>: |

N'oubliez pas par contre que vous devez faire votre part en vous impliquant dans le shard en vous connectant pour donner envie aux GMs de se connecter et de s'impliquer pour vous. Je ne crois pas que Xzar, Poe ou n'importe quel autre animateur va vouloir se donner pour vous si vous ne faites pas de même pour le serveur.

Je crois qu'on a été 5 en tout à se connecter de toute la fin de semaine. *Clap clap*
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Restez donc

par Vandala Rose, Landolor » 24 Aoû 2009, 08:20

Vu le peu de joueurs qu'on est...

Il faudrait vraiment trouver moyen de pouvoir tous rp à un même endroit sans être nécessairement une race alliée.
Ce qui me dérange souvent en fait, c'est de me logguer, seule à Tradenia et je vois quelques personnes à El Rosa. Et là j'ai trop le gout de me pointer là bas mais sachant que ce ne serait pas super rp de ma part enfin...

Manque du chaos. Faudrait complètement semer le chaos, corompre des gens, faire des hisoires de malades (oui je sais venant de moi c'est pas suprenant que je dise ca) Et oui je sais qu'on le fait déjà mais c'est pas assez intense...! *extremiste*

M'eh je suis fatiguée, ne me citez-pas je vous en prie. Ca fait du sens dan ma tête en ce moment (je promets de regretter après) mais en réalité ce doit être insencé!
A ce soir en jeu j'espère bien!
Dame Vandala Flamberg, Chevalier de Tradénia
----------------------------------------------------------
Nehelenia, Naturilia
Avatar de l’utilisateur
Vandala Rose, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2009, 07:35

Re: Restez donc

par Ex-Zion » 24 Aoû 2009, 22:22

Depuis le début du rebirth, c'est la vision :
Les joueurs sont ceux qui détermineront le destin de leur ville/race. Si vous voulez corrompre, semer la zizanie, ect, libre à vous!
L'équipe est la pour vous épaulé au meilleurs de sa capacité et dans la meusure du possible!

Donc je suis pas en désaccord dutout avec toi Vandala, si ca reste dans un respect des autres joueurs et que ca vous permet de RP selon les nouveaux BG :P
GM de Tradenia
(Landolors / Elevornes)

zion_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Zion
 
Messages: 54
Inscription: 27 Juil 2009, 15:43

Re: Restez donc

par Vandala Rose, Landolor » 25 Aoû 2009, 07:12

Alors là :mrgreen:
Je vais commencer mes plans diaboliques!
Dame Vandala Flamberg, Chevalier de Tradénia
----------------------------------------------------------
Nehelenia, Naturilia
Avatar de l’utilisateur
Vandala Rose, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2009, 07:35

Re: Restez donc

par Ranalik Salak, Élévorne » 02 Sep 2009, 09:30

J'ai regarder un peu le statu de Teilia...

5 Joueurs...
Mais où sont passé les 200 qui jouaient il y a un an? Soit sur wow soit sur warhammer online...

En gros, C'est pas prof qui meurt, c'est UO en général
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Restez donc

par Shiwa Anyam, Naturilia » 02 Sep 2009, 09:38

Tout n'est pas sans espoirs ! Il es possible de faire revivre le shard !
En tout cas, moi j'ai pas abandonné.
Avatar de l’utilisateur
Shiwa Anyam, Naturilia
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2007, 23:37

Re: Restez donc

par Ranalik Salak, Élévorne » 02 Sep 2009, 13:43

Moi non plus, mais les 195 joueurs cités plus haut oui... Malheureusement... :(
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Ranalik Salak, Élévorne
 
Messages: 107
Inscription: 23 Juil 2007, 22:12
Localisation: Rimouski, Profania

Re: Restez donc

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 02 Sep 2009, 14:01

Soit sur WOW.
Soit sur Teilia.
Soit sur Narelia.
Soit sur COD4.
Soit sur War3.
Soit sur D2.

Bref, c'est normal.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

PrécédenteSuivante

Retourner vers Discussion Générale



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php