Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

Vous trouverez ici toutes les discussions concernant Profania
Règles du forum
Le Flood est interdit. Tout commentaire Hors-Sujet n'étant pas dans les balises [HorsSujet]TEXTE[/HorsSujet] se vera supprimé. Il est interdit d'envoyé un message contenant seulement une parti Hors-Sujet sans apporter quelque chose à la discussion. Tous messages ayant pour sujet le forum doivront être envoyés sur la section Discussion au Fora-Master : viewforum.php?f=91

Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Ex-Rebecca » 08 Déc 2010, 15:52

Coucou !! :D

Cette semaine et je ne sais trop pour quelles raisons précisément, j'ai beaucoup pensée à Profania, et même à Terre d'Exil (le shard avant la création de Profania). Je suis Rébecca, peut-être que certains se souviennent encore de moi, mais sinon pour vous résumer... c'est moi, qui a 13-14 ans, a commencer tout doucement à sortir les Histrions de ma tête. J'ai contribuée à certains BGs de Profania et à la map aussi. Je suis maintenant maman de 3 enfants et c'est enceinte de mon premier que j'ai définitivement mis de côté le RPG. Sa fait maintenant presque 10 ans que je me suis familiarisée avec les RPGs, Ultima Online (et donc Terre d'Exil) étant mon premier véritable amour. Je m'ennuie beaucoup de jouer, d'animer et surtout d'écrire des BGs. Ma piqûre pour l'écriture est revenue ces derniers jours. (Ah voilà peut-être l'explication de ma soudaine nostalgie ! :mrgreen:)

Enfin bref, tout sa pour vous dire que je pense encore beaucoup à Profania. Malheureusement, je n'ai plus Ultima Online d'installer depuis une éternité, mais ce n'est pas l'envie de le retélécharger qui me manque. Qu'en est-il justement de Profania ? Certains jouent encore ? Le Rebirth est en cours ou a-t-il été abandonné ? Si l'information est déjà quelque part sur le forum, je m'en excuse, mais de toute façon je tenais tout de même à créer un nouveau sujet pour vous parler. ;)

Au plaisir d'avoir de vos nouvelles,
Rébecca
Ex-Rebecca
 
Messages: 0
Inscription: 07 Déc 2010, 15:37

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Kelthor Von Kish, Orchilion » 09 Déc 2010, 12:55

C'est plaisant de voir qui reste quelques nostalgique de Profania. Moi-même j'en fais partit je dois mentionner. Profania a connu son lot de malheurs également de son côté. Animation foireuse, Mj incohérant, Joueur démésuré retirant le plaisir au autre (Je fais partit de cette catégorie). Mais le problème est vraiment le développement qui avait été promis et qui n'as jamais été expérimenter et vue des yeux des joueurs.

Oui, Profania a duré plus de 5 année dans nos vie sans aucun soucis. Mais il est vrai que maintenant Uo Francophone n'est plus vraiment dans le ''Top'' des jeux. Je vois ici Cod, Wow. Sans oublier les temps d'école vraiment extraordinaire qui nous prend X raison. Sans oublier nos blonde, chums. Ou même nos divertissement qui prend également très bcp de place. Sans compter également notre boulot.

Je veux dire, Uo francophone permet juste au personne ayant un bas âge réellement pas occuper dans leur vie a s'investir à fond pour devenir un personnage important dans une société virtuel. C'est également pourquoi j'ai lacher Uo et Profania. Je n'est plus de temps a consacrer a un jeu qui dois minimun prendre 12-15 heure d'investissement par semaine. Un jeu étudiant qui travaille 40 heure sans oublier son école et sa ou son partenaire d'amour. Ne peu se permette de s'investir dans un jeu qui demande autant d'effort.
Ils faut souffrir pour devenir un homme dans cette société. Cependant, un jour vous comprenderez, pourquoi mes acts étaient aussi direct et sanguinaire.

Kelthor Von Kish, Champion Orchillion.
Avatar de l’utilisateur
Kelthor Von Kish, Orchilion
 
Messages: 106
Inscription: 25 Juil 2007, 16:33

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Elfira » 14 Déc 2010, 12:27

Et pour completer Kelthor, il n'y a pas d'actualisation puisque les joueurs potentiels, de 13-14 ans, préfèrent les jeux sans intérêts comme WoW :roll:

Mais oui, il y a beaucoup de choses qui ont contribué à la perte de Profania... Mais c'est par vague que le monde viennent, comme l'été et pendant le temps des fêtes... Donc je m'attend à ce qu'il y en aille quelques nostalgiques qui reviennent bientot faire de petits tours, sinon c'est pas vraiment plus graves..

Présentement, les joueurs sont sensés être à l'ile de Figaro. Je me souvien plus exactement pourquoi, mais sa permettait aux joueurs d'être regroupés, mais ils peuvent quand même sortir. Des maisons ont été donnés gratuitement aux joueurs dans Figaro afin d'augmenter le RP, mais bon faut croire que sa n'a pas totalement fonctionné.
Avatar de l’utilisateur
Elfira
Maître de Jeu
 
Messages: 244
Inscription: 27 Juil 2009, 16:20

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Skadi Tus'ka, Indarion » 17 Déc 2010, 03:28

Je suis également nostalgique ce soir...

J'ai écrit le nom de "Skadi Profania" sur Google et j'ai revu plein de vieux posts/Screens de Profania et honnêtement, ça me rappelle une bonne époque.
Avatar de l’utilisateur
Skadi Tus'ka, Indarion
 
Messages: 1
Inscription: 18 Aoû 2007, 03:19

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Vandala Rose, Landolor » 18 Déc 2010, 17:19

J'ai aussi retrouvé quelques screens... nostalgie!
Dame Vandala Flamberg, Chevalier de Tradénia
----------------------------------------------------------
Nehelenia, Naturilia
Avatar de l’utilisateur
Vandala Rose, Landolor
 
Messages: 12
Inscription: 17 Juil 2009, 07:35

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Mario Montarvo, Spanius » 19 Déc 2010, 01:51

Je vous aime. No homo.
Vermark Durkrah Vétéran et Patriote Orchilion

Mario Montarvo Artisan Spanius
Avatar de l’utilisateur
Mario Montarvo, Spanius
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:43
Localisation: Saint-Jean-Sur-Richelieu

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Tin'gler Hel'rax, Indarion » 22 Déc 2010, 17:46

Je seconde Mario.
Attention : Zone controlée par moi même.

Tin'gler Hel'rax, Prêtre de Mana.
Avatar de l’utilisateur
Tin'gler Hel'rax, Indarion
 
Messages: 10
Inscription: 26 Juil 2007, 20:02

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Mr. Poe » 07 Jan 2011, 14:42

Wow Content d'avoir de tes nouvelles Rebecca. Faut dire que ça fait un sacré bout de temps.

Pour ce qui est de l'état de Profania, je dirais que Kiro l'a abandonner comme ces joueurs alors il ne reste plus grand chose. Quelques nostalgiques et parfois des élans d'espoir foireux.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Mirithia Neral, Élévorne » 09 Mar 2011, 18:30

Juste pour rendre le post au dessus un peu moins triste, Kiro a récement essayé de mettre en ligne Profania 2.5 donc on dirait qu'il s'est remit a s'amuser avec Profania et essayer des trucs. Voila mon petit morceau de positivisme :)
Mirithia Neral, Élévorne
 
Messages: 0
Inscription: 20 Mai 2008, 15:40

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Mr. Poe » 09 Mar 2011, 19:02

En fait, Kiro s'est seulement acheter une nouvelle machine et à transférer le serveur Profania dessus. Et c'est seulement temporaire, nous sommes supposer transférer le tout chez moi prochainement. Reste à voir si cela va se faire et ce que nous en ferrons ensuite.

Mais si tu veux un peu de positivisme, je te dirais que je retrouve le gout de travailler sur ce projet donc on verra où ça nous mène.
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Théodorick Goths, Landolor » 10 Mar 2011, 01:04

*keuf keuf* Les nouveaux bâteaux de guerres de UO seraient intéressant en jeu *keuf keuf*
Théodorick Goths, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 00:05

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Mr. Poe » 10 Mar 2011, 13:52

Théodorick Goths, Landolor a écrit:*keuf keuf* Les nouveaux bâteaux de guerres de UO seraient intéressant en jeu *keuf keuf*


Disons que ce serait pas dans les priorités :P
Avatar de l’utilisateur
Mr. Poe
Maître de Jeu
 
Messages: 660
Inscription: 24 Juil 2007, 14:19

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Enstral Kothalyk, Orchilion » 10 Mar 2011, 16:32

Continuez, lâchez pas =) C'est tout ce que j'ai a dis x)
Avatar de l’utilisateur
Enstral Kothalyk, Orchilion
 
Messages: 1
Inscription: 12 Juil 2010, 01:31

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Mathieu Casmin, Landolor » 10 Mar 2011, 20:52

Voilà je viens tout juste de réinstaller le tout et de me connecter. À présent je demande seulement s'il y a des points de rencontre que les personnes ont tendance à se réunir présentement.
--Mathieu Casmin *:* Seigneur d'Aurore--
Avatar de l’utilisateur
Mathieu Casmin, Landolor
 
Messages: 3
Inscription: 20 Aoû 2007, 21:07

Re: Bouh !! Alors des petites nouvelles... ? ;)

par Tin'gler Hel'rax, Indarion » 10 Mar 2011, 21:28

Je me connecterai à Figaro. Toujours. Jusqu'à ce qu'il y ait plus (+) de joueurs.
Attention : Zone controlée par moi même.

Tin'gler Hel'rax, Prêtre de Mana.
Avatar de l’utilisateur
Tin'gler Hel'rax, Indarion
 
Messages: 10
Inscription: 26 Juil 2007, 20:02

Suivante

Retourner vers Discussion Générale



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php