Une faible espoir qui s'eteignait

Landolor, peuple monarchique est prétentieu et complètement nombrilliste... Ils ne pensent qu'à eux et leur fortune, leur beauté, leur pouvoir. Les nobles exploitent les pauvres, et ainsi vas la vie !

Une faible espoir qui s'eteignait

par Darius Orcastel, Landolor » 05 Jan 2008, 02:40

L'évêque déchu vivait aux antipodes de sa vie passée. Pauvrement, allant d'auberge en auberge. L'homme, habitué a être acclamé et qu'on s'incline devant lui était poursuivi, il devait se cacher le visage. Son visage barbu et hirsute n'avait rien de sa prestence de jadis. Voila quelques semaines qu'il se cachait a Romane, évitant avec succes les quelques Landolor qui venait visité la ville. Il dormait dans une auberge grâce a quelques centaines d'écus qu'il possedait encore, rien de son million qui fut prit par la couronne.

La garde royal le cherchant en tout lieu qui contait parmis les possession de la royauté Landolor il ne pouvait que se cacher dans une ville qui lui était de plus en plus hostile. Après quelques semaine, l'envie d'avoir des nouvelles du monde et particulierement de Tradenia domina sa peur d'être arreté. De plus, il croyait que les gardes Landolor l'aurait oublier. Par une nuit froide et humaine, encapuchonner, portant sa barbe de plus en plus grosse il entra dans Celbes pour seul objectif l'auberge de l'endroit pour prendre des nouvelles du monde. Arrivé à l'auberge l'ancien noble prit place et engaga une discution avec l'aubergiste.

Aucune des nouvelles qui venait de Tradenia n'était fort importante. Malheureusement pour Darius un Landolor assit prêt de lui engaga la conversation. Ce dernier fort bavard, parlait fort et avait visiblement trop bu, il entama l'histoire de sa vie, de ses parents, ses aventures fort peu interessante des jours passé, puis la situation commenca à devenir dangereuse.

-Hey mais dit moi donc ! tu n'est pas très bavard ! D'apres votre parlure vous n'etes surement pas vagabond !

Puis l'ancien évêque, qui ne pu retenir sa froideur et son comportement désagréable habituelle ne pu retenir une réponse qui allait détruire ses espoirs

-Et visiblement d'après votre language fort peu soigné vous n'êtes pas noble, deplus, d'après votre odeur et vos habitudes par rapport à l'alcool vous êtes sans aucun doute un idiot d'impie. Pour repondre à votre question je ne suis personne bonne soiré à vous

Le religieux, se levant rapidement pour quitter l'auberge, s'étant appercu que ses dires avait attiré l'attention et les rires des gens rassemblés dans ce lieu de beuverie. Le paysan éméché ne lessa pas l'homme désagréable faire 2 pas qu'il tira sur sa capuche pour dévoilé le visage du personnage celebre

Il s'enquit fortement:

-Hey je vous reconnait ! Vous etes le noble qui a parler contre notre bonne reine !

Darius sortit rapidement de l'endroit, de plus en plus rapidement puis en courant il tenta de quitter la ville. Mais trop tard, le paysan pompette parcourait déja la ville en criant sur le toi que le fameux Barius Corcastel tentait de fuir. Malgré son erreur en prononcant le nom du fugitif les quelques gardes landolor qui parcourait la ville eurent le temp de l'entouré. Meme sa magie ne pouvait rien contre les quatres homme armé jusqu'aux dents qui l'entourait.

Darius s'anegouilla et déposa sa dague au sol en signe de soumission. Les gardes présent ne furent ni brutal ni sympathique, aucun ne parlerent a l'homme outre pour lui dire quoi faire. On lui attacha les mains, les pieds, on le bayonna pour lui empecher de crier ses idées a qui voulait l'entendre pui finalement on lui metta un petit sac de tissus sur la tete pour qu'on ne le reconnaisse pas.

Après l'avoir mit sur un cheval on le ramena dans sa vieille cellule au palais de Tradenia, cette fois si la garde avait été renforcé, aucune visite n'allait être permises et l'archimage avait jetter un sort qui empechait l'homme de faire de la magie dans l'endroit. On lui donna sa robe et on le laissa dans une solitude relative vue les nombreux garde qui le fixait sans arret. L'homme allait devoir oublier ses projets pour l'instant. Il abandonna l'idée d'évasion il entreprit plutot une priere interieure pour ne pas qu'on l'entende:

-ô mon seigneur, o Arian le tres juste et lumineux vous qui pourfender l'impieté et glorifier les justes dans leur combat, vous qui m'aider dans ma cause contre ce royaume qui rabaisse vos serviteurs, a partir de ce jour et jusqu'au moment ou je sortirait d'ici je mentirai, mais je mentirai en votre nom ! Toute les choses que je dirai n'en tenez pas conte et je promet que par la suite je continurai mon combat et je mourrai en votre nom.


La derniere partit de sa priere se fit fort audible par tout les gardes présent

Arian, mon Dieu! J'ai crié vers vous, et vous m'avez guéris. Mon seigneur vous avez fait remonter mon âme du séjour des morts, vous m'avez fait revivre loin de ceux qui descendent dans la fosse. Je chante vers vous seul et unique seigneur car je vous aimes, je celebre par ses louanges votre sainteté. Car votre colere dur un instant, mais votre grâce toute la vie; le soir arrivent les pleurs, et le matin: l'allegresse.

Tuha, mirum spargens sonum Per sepulcra regionum, Coget omnes ante thronum. Mors stupebit et natura,
Cum reSurget creatura, Judicanti responsura. Liber scriptus proferetur, In quo totum continetur, Unde mundus judicetur.
Judex ergo cum sedebit Quidquid latet, apparebit: Nil inultum remanebit. Quid sum miser tunc dicturus?
Quem patronum rogaturus,Cum vix justus sit securus?

In nomine Arian Amen
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43

Re: Une faible espoir qui s'eteignait

par Stillen Genovese, Landolor » 05 Jan 2008, 16:45

*Stillen était un des gardes qui avait été présent durant un relais pour garder cette fameuse cellule. L'homme vieillissant gardait toujours de bons souvenirs de Darius et il le regardait encore d'une manière digne et honorable. Stillen étant un fervent croyant d'Arian et sachant que Darius n'aurait jamais contredit sa sainte parole, il trouvais cela dommage que ce grand homme se soit finalement retrouvé dans cette situation. Son bras recrovillé contre sa tunique, il effectua un subtil signe de croix sur son torse lorsque qu'il eut fini de réciter sa prière.*
Stillen Genovese, Landolor
 
Messages: 0
Inscription: 20 Nov 2007, 15:56

Re: Une faible espoir qui s'eteignait

par Ex-Zirma » 07 Jan 2008, 15:56

L' ancien Évêque appeler le Fou , fut fouiller tel un criminel et mis en chambre close sous haute surveillance. Les gardes avait eu ordre de ne laisser entrer personnes sous aucune considération.
La personne qui avais aider l'eveque a s' enfuir étais connu des Mousquetaire ,et n' étais qu' une question de temps pour que lui aussi soit chatié.
Image
Ex-Zirma
 
Messages: 1800
Inscription: 21 Juil 2007, 00:12

Re: Une faible espoir qui s'eteignait

par Darius Orcastel, Landolor » 26 Fév 2008, 23:28



Il y avait des semaines que l'évêque déchu était en cellule. Ses longues prières et son jeûne des plus inquiétant pour les médecins de la couronne était accompagnés de diverses injures dirigé vers la reine pour la plupart. Quitte à être ici le reste de sa vie, mieux valait la finir en beauté !

Le temps se troublait, Darius ne contait plus les jours, de plus, son jeûne troublait de plus en plus son esprit. Mais un jour, une personne des plus inattendues lui offris sa porte de sortie de sa misérable geôle. Sa majesté la reine elle même commanda au haut clergé un exorcisme pour expulser ce que la couronne considérerait comme un démon qui occupait le corps de l'ancien noble.

Heureusement pour lui, Darius avec effectuer plus d'exorcisme que tout les prêtres du clergé et il avait passé chaque moment de sa vie à étudié la théologie et surtout définir les dogmes de l'église Landolor. Il était donc la meilleur personne pour être exorcisé, car il connaissait chaque réaction, chaque comportement.

Un matin froid d'automne on entrèrent donc en trombe dans sa chambre, un groupe assez massif s'était massé autour de l'homme: un corps entiers de mousquetaire, quelques moines, deux prêtres ainsi que l'archevêque. L'évêque s'était préparé lorsqu'il avait entendu parlé d'exorcisme à travers la porte... pour une rare fois il avait trop mangé..beaucoup trop..ce qui lui permettrait éventuellement de vomir, il avait demandé du sel pour ses blessures...il l'avait en fait bu pour lui permettre d'avoir une voix plus grave...etc.

Lorsque le rituel commença, l'ancien prêtre utilisa chacune de ses connaissance religieuse: il vomissait devant les prières, se mettait à parler un langage incompréhensible, insultait Arian, convulsait etc. Après une trentaine de minute chaque personne présente était certaine que l'homme était véritablement possédé. L'exorcisme factice dura environ 2 heure, temps où le théologien donna un spectacle sans erreur.

La cérémonie terminé, on le détacha et on le questionna.

-Reconnaissez vous la grandeur d'Arian ?..... Sans aucun doute !

-Reconnaissez vous l'éternelle grandeur du clergé Landolor actuel.... bénis soit il !

-Croyez vous en la sainte autorité de sa majesté la reine... Longue vie à notre reine !

à ce qu'on dit Darius Orcastel ment très bien...

Puis les mois suivant on retentant la cérémonie quelque fois, imposant un jeûne à l'homme, lui reposant plusieurs questions...le torturant parfois. La reine avait décider de s'assurer qu'il y avait plus aucun danger avec Darius Orcastel. Au fond de lui, il priait Arian de la pardonner de tout ces mensonges, d'aussitôt tôt sortit il allait promouvoir sa vrai parole.

Puis un matin la porte s'ouvri et la reine elle même entra. En signe de soumission Darius s'agenouilla et baisa ses pieds en lui suppliant de la pardonne.

Officiellement il serait écrit dans les dossiers que Darius Orcastel avait été investi d'un démon par un certain Kelthor lors de la guerre contre les orchillions. Ce démon, très puissant aurait réussi a corrompre l'homme. Il n'en était rien bien sur, mais ce mensonge arrangeait fort bien l'évêque déchu.

En secret, en pleine nuit on lui remis ses objets puis on le sortit du palais. On fit promette a Darius de ne plus tenir de tel propos et de devoir se confesser chaque mois pour la prochaine année.

Il fut pardonné de ses pêchers mais fût bannis de la noblesse. Il fut d'ailleurs invité a rejoindre le clergé à titre de moine, chose qu'il refusa. Darius Orcastel quitta donc secretement Tradenia pour allez s'instaler loin de sa ville natal pour préparer sa contre offensive.
Dernière édition par Xzar le 27 Fév 2008, 00:23, édité 1 fois.
Raison: "Approuvé par Xzar."
Avatar de l’utilisateur
Darius Orcastel, Landolor
 
Messages: 43
Inscription: 23 Juil 2007, 17:43


Retourner vers Forum Landolor



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php