Notice de Mise à Jour Majeur : Archive

Pour toute demande diverse pour le forum. (i.e. Déclaration de bug, question de fonctionnalité, demande de permission d'accès, demande de nouveau forum/groupe, etc.)Ce forum est autant pour les joueurs que pour les Maîtres de Jeu. Si vous avez un problème et que nous n'êtes pas inscrit, ou incapable de vous connecter : c'est par ici, ce forum vous permet de poster mais demande juste l'approbation d'un Maître de jeu.

Modérateur: Maître de Jeu

Règles du forum
Atention, même si ce forum est un forum ouvert et sans restriction d'accès, les même règlements s'applique que sur le reste du forum. Si vous n'utilisez pas ce forum a bonne escient, un avertissement sera porté à votre compte, ou votre IP banni si vous n'êtes pas inscrit.

Notice de Mise à Jour Majeur : Archive

Messagepar Xzar le 27 Aoû 2007, 20:47

Suite à un down du serveur web, Kiro a enfin pu rétablir la connection. Toutefois, plusieurs pépins nous oblige à modifier certaines choses sur le serveur.

Le serveur mail fait encore des siennes...
  • Nous sommes trop actif sur les forums pour le serveur-mail. Kiro a donc du faire l'ultime chose pour règler(plutôt mettre un band-aid...) le problème : fermer tous les forums de races. Donc à partir d'aujourd'hui, les forums de race sont totalement innaccessible. Ceci à été fait afin de réduire au maximum le nombre de e-mail transigeant par le serveur. Tous les robot s'inscrivant par les différents forum sature le serveur. Les forums seront toutefois "réouvert" pour un transfère des posts importants vers le forum actuel. Ceci sera fait en temps et lieux.
  • Désactivation des e-mails sur le forum actuel. Aucun e-mail de notification ne sera envoyé. Afin de garder notre sécurité "anti-spamer", j'ai du fermé toutes les inscriptions. Ceci sera rétabli au courrant de la soirée, ou demain soir si le temps me manque.

Je mijote encore sur ce qui sera fait pour réduire au maximum les e-mails transigeant sur ce forum. Un nouveau système de permission sera peut-être instauré, mais vous ne vous rendrez compte de rien.

Ce qui sera fait, maintenant que les forums sont fermé contre notre volonté, sera de créer impérativement les forums de races. Les sections seront ouverte très bientôt(au courrant de la semaine) mais seront vide. Ce sera a vous de me dire vos besoin(car le l'ancient forum GM où on avait tout inscrit est également innaccessible). Vous pourrez utilisez ces section vide comme forum temporaire jusqu'à la mise en place des sections. POur ce qui est des thèmes, vous devrez attendre un peu plus... je n'ai toujours rien trouvé d'intéressant.

Nous somme entièrement désolé des désagrément que la fermeture des forums peuvent vous occasionner.
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Re: Réouverture du Forum... et plusieurs fermetures

Messagepar Xzar le 09 Sep 2007, 10:25

Les réinscription sont maintenant réouverte.

Les forums raciaux suiveront sous peu. Je commence à entrer dans le "beet" de mon nouvel horraire(ce qui explique ma non-présence en jeu), mais je tente au maximum de paufiner le forum afin de vous offrir la meilleur ambiance possible.

N'ayez pas peur de me donner vos suggestions! La section "Discussion au Fora-Master" est là pour ca!

Pour les section racial, je vous invite a créé une post(par race) où vous écriverez vos demande en terme de forum dans votre section. Soyez clair dans les nom de forum et dans les permission a faire(je demande à ce qu'un maximum de 2 niveau de permission soit fait dans les forum maximum).

Bonne journée à vous, et je m'Excuse pour ce long délais, surtout aux joueurs qui n'ont pas pu s'inscrire durant ce temps.
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Messagepar Xzar le 09 Sep 2007, 11:39

Voila que les section racial sont ouvertes avec leur section général d'attribué.
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Down du forum : 28 Octobre 2007 à 18h00

Messagepar Xzar le 28 Oct 2007, 13:55

Ce soir, le 28 Octobre 2007, un down du forum se fera entre 18h00 et 22h00. Le down ne sera probablement constant, et donc ne durera pas 4 heures.

Une mise à jour de sécurité sera fait. Cette mise à jour s'avère importante afin d'éviter les robot de s'enregistrer et augmentera la rapidité de traitement des données par le forum. Toutefois, cette mise à jour est drastique et engendre une fermeture du forum temporaire. Tous les style du forum devront être mis à jour : puisque la plupart de ces style sont soit fait pas moi, ou grandement modifier, il me faudra y travailler longuement.

Dès que possible, le forum réouvrira : toutefois, il est fort possible que la lisibilité du forum soit réduite. Un seul style risque de gêrer tous les forum. Ceci sera rétablie au fur et a mesure que j'aurai traficoté nos style actuel.

Le Pack de langue devra aussi être mit à jour. Le pack de langue a été grandement adapté pour Profania, il faudra donc là aussi faire plusieurs modification. Il est donc possible d'Avoir un forum anglais pendant quelques jours.

Ma priorité : réouvrir le forum le plus rapidement possible, peu importe si il est agréable a voir :)

Un message vous avertira que le forum est en cours de mise a jour ce soir, ceci confirmera donc qu'aucun problème n'Aura survenu :)

Bonne journée à tous, et désolé de faire cete mise a jour pendant les heures d'affluence.
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Re: Down du forum : 28 Octobre 2007 à 18h00

Messagepar Xzar le 28 Oct 2007, 16:26

La mise à jour se fera plus tôt que prévu. Elle commencera un peu avant 17h00, et elle terminera donc plus tôt que 22h00.

Un autre message sera fait ici afin de vous aviser 5 minutes a l'Avance afin que la fermeture ne nuise pas a l'inscription de vos message.

Attention, si vous écrivez un message, et que le forum ferme entre temps, le message se vera perdu. Je vous suggère de copier vos message au cas ou une perte aurait lieu. Aussitôt le forum fermé, un backup des donnée sera fait au cas où il y aurait dérapage. Tout message envoyé une fois le forum fermé(si vous accèdé à la page avant la fermeture) seront perdu dans le néant.

Merci!
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Messagepar Xzar le 28 Oct 2007, 17:23

Le forum fermera dans quelques minutes. Merci de ne plus écrire de post a partir de maintenant afin d'éviter que vos message ne puisse être envoyé à la base de données.

Bonne soirée!
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Messagepar Xzar le 28 Oct 2007, 22:24

Voilà, c'est up!
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Messagepar Shekina, Histrion le 09 Nov 2007, 16:05

Merci Xzar.

J'aurais cependant une petite question.

Sur les Forums de races, il y avait plusieurs différentes sections pour tout les types d'activité et caste de la race. Si nous refaisons le même principe dans le forum actuel, est-ce que ca ne causera pas les même problèmes que si on aurait les forums de races?, Et si non, allons nous ravoir toutes ces sections de forum de race ou se sera en version simplifié?

Merci^^
Shekina

Époux de Milihanë, Père de Azielle
Paladin de Denoël
EX-Conseiller Péloris, Ex-Éorl Péloris, Ex-Maitre Formateur Péloris
Haut-conseil de la Trinité

Image

Shekina, Histrion

Messagepar Xzar le 10 Nov 2007, 01:17

Je me répête Shakina... mais ce n'est pas grave :P

Les forum de race seront construit au fur et amesure que j'aurai le temps... mais le forum deviendra tel que votre forum actuelle.... un jour :)

J'y vais peu a peu. Et un jour, ce sera complet.

Mon but est de rendre le forum actuel comme un immence forum incluant TOUS lews forums de race... et des forum de race COMPLET. Ca viendra :) Je le promet! (Mais je ne promet aucune date... pour éviter les réprimande :P)

Bonne journée!

(P.S. Désolé pour l'écriture...je suis sur mon portable...)
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Messagepar Shekina, Histrion le 13 Nov 2007, 13:07

Héhé! ton écriture est bien même sur ton portable Xzar^^
Mais je ne voulais pas te faire répéter :oops:
Et pour ne pas dire de date, bonne idée...
Tout ca pour dire que J'ai bien hate de voir ton art mec!
Laches-pas!
Shekina

Époux de Milihanë, Père de Azielle
Paladin de Denoël
EX-Conseiller Péloris, Ex-Éorl Péloris, Ex-Maitre Formateur Péloris
Haut-conseil de la Trinité

Image

Shekina, Histrion

Réouvert : Update Forum

Messagepar Xzar le 02 Déc 2007, 18:09

Le forum fermera pendant une courte duré ce soir, 2 décembre 2007 pour des fin de mise à jour de la base de données et du code du forum.

Le but de cette mise à jour est de corriger quelques bugs. La plupart des bug restent invisible aux joueurs.

Voici une petite liste des correction qui sereont apporté dont vous verrez un effet :

• Correction d'une erreur de script pour l'ouverture d'un pop-up lors de la notification de nouveau message
  • Correction des notification de "faux" nouveau message privé : Merci a Zirma du rapport sur le bug.
  • Utilisation des bouttons anglais si les bouton francais n'Existe pas dans les style forum
  • Augmentation de la sécurité sur le'administration de certain groupe : Seul le Fora-Master et le Fondateur peuvent apporter des modification aux groupe Fondateur et Fora-Master.
  • Mise en cache des avatar : accelleration lors de l'ouverture des pages.
  • Impossible d'utiliser la taille 0 lors de l'utilisation du bbcode "Size" : ;)

Je ne peut pas vous dire quand le forum fermera pour le update, mais ce sera ce soir. À partir de maintenant, merci de bien copier vos message avant de poster : ca vous évitera de voir un de vos message disparaitre.
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Re: Réouvert : Update Forum

Messagepar Xzar le 02 Déc 2007, 18:36

Voilà, à mise à jour est déjà faites.

Si vous aviez un problème avec votre boite de réception qui vous avisait de nouveau message alors qu'il n'y en avait pas, accèdez y simpleemnt, et l'avertissement disparaitre simplement.

Je vous suggère fortement de faire une "grosse actualisation" en appuyant simultanément sur CTRL + F5.

Bonne soirée à vous!
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Re: Réouvert : Update Forum

Messagepar Ex-Yatz le 02 Déc 2007, 20:03

Xzar plusieurs erreurs se sont glissés dans ton Update

Les fonctions suivantes ne sont plus applicable :

- Fonction Réduction
- Fonction Hors-sujet
- Fonction Hrp
- Les smilies marchent plus !
- Plus aucune commande de modifications de textes marchent !

Je ne sais pas pour les autres, il faudrait que je les vérifie !

Merci de ta collaboration

*pleure la perte de sa fonction réduction qu'il adorait tant !*
Conseiller Executif Yatz
Conseiller de la race Landolor
Un pour tous et tous pour un !

Ex-Yatz

Re: Notice de Mise à Jour Majeur : Archive

Messagepar Ex-Hex le 03 Déc 2007, 14:57

Je seconde Yatz,

je peux plus mettre aucun texte en forme avec l'update.

Ex-Hex

Re: Notice de Mise à Jour Majeur : Archive

Messagepar Xzar le 03 Déc 2007, 15:02

Vous devez le faire manuellement : donc pour la taille, faite
Code: Tout sélectionner
 [Size=<chiffre en pourcentage>] TEXTE [/Size]

Pour les HRP :

Code: Tout sélectionner
 [HRP] TEXTE [/HRP]

C'est simple manuellement aussi... mais chiant :)

Je tenterai de régler ce bug le plus rapidement possible, mais je ne trouve nul part l'Erreur. Je vous donne des nouvelle le plus rapidement possible.
X, Xzar...

Fora-Master

Xzar
Fora-Master

Retourner vers Discussion au Fora-Master