Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

Ce forum contient les informations sur les modifications et mises à jour de Profania 2.5.x.

Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Kirofus » 23 Juil 2007, 18:26

Voici une liste de modifications terminées sur Profania 2.5 à l'heure actuelle. Je suis prêt à répondre aux questions et commentaires concernant ceux-ci tant que vous restez bref et structurés.

Ce n'est pas la liste finale, mais la liste actuelle.

Mise à jour du 22 Novembre 2006 (-= 8:44 =-) [Profania 2.5.0 BETA]
Corrections Générales
- Modification du Ar Makadok selon les algorithmes suivantes...
Ar Physique Makadok = ( Force / 4 ) + ( Dextérité / 8 )
Résistance aux éléments [Cold, Energy, Fire, Poison] ( % ) = ( Intelligence / 2 ).. jusqu'à un maximum de 100.
- Modification des couleurs des messages afin de les rendres plus visible dans le journal.
- Les Naturilia ont maintenant une couleur non-fixe selon l'environnement. Aux 2 minutes, la couleur est mise à jour selon l'environnement autour.
- Les Naturilia ont maintenant un avantage semblable aux Histrion de plus, en bref, à chaque hausse de niveau ou changement de classe, leur skill Taming est automatiquement mis à son maximum (selon le cap)
- Ajout d'un système de points d'aptitudes ( 4 aptitudes de 100 de max ), 85 points à distribuer pour le personnage, aucunes possibilités d'évoluer par la suite.
1. Charisme ( Les ennemis on moins de chance de vous attaqués )
2. Chance ( Influence un peu tout les randoms de Profania, comme les chances de création, de cast, d'assassina, etc. )
3. Pouvoir ( Influence les stats et le combat de manière interne )
4. Santé ( Influence la fatigue, les maladies, le maximum de points de vies... )
- Amélioration de la structure du .perso
- Abolition du .changestats, la baisse de skill est maintenant accessible par le menu d'informations sur les stats (Dans le .perso)
- Abolition de la fonction .voirSkills pour les joueurs. Ce menu est désormais disponible par le .perso
- Amélioration du code des ciseaux de barbier afin d'avoir des messages plus explicite si vous ne pouvez pas couper les cheveux de la cible.
- Abolition de .ShowTimerJob afin de voir le temps restant avant la prochaine paye, elle est maintenant visible à partir d'un sous-menu du .perso.
- Correction de la téléportation indarionne dans la lave.
- Ajout d'un menu de changement d'emploi à partir du .perso.
- Modification de la pierre de race selon les critères de Profania 2.5.
- Abolition du choix de classe social (Vagabond, Paysan, Bourgeois), le tout sera déterminé par les GMs de race (Propriété Énumérative "Titre").
- Désactivation du paramètre dont les NPCs voleur n'attaques plus les roublards. (Maintenant que les roublards sont plus abstrait au niveau de la classe)
- Les fonctions de changement de nom de potion, de contenant, de joueur sont maintenant tous regroupé sur .Renommer.
- Ajustement du AI de certains monstres (certains n'attaquaient pas et la prise de décision est plus rapide).
- Le cout des points de destin fût ajusté. A partir de maintenant, lorsqu'un point de destin est acheté, le suivant coutera 10% plus cher que l'achat précédent.
- Il est maintenant possible de pêcher, couper des arbres, miner et autres dans les villes.

Système de facultés
- Amélioration des menu de facultés et possibilité de voir les détails de la faculté en cliquant sur l'icone à la gauche de celle-ci.
- Amélioration de .changeRace pour les roublards.
- Remise en fonction du .chemin pour la faculté Aventurière niveau 3 et 4.
- Ajout de la faculté Pouvoir Arcaniste (Merci à Anoux'may)
Niveau 1: Aspect lumineux (fait la même chose qu'une lanterne) ( utilisé .AspectLumineux, valide pour 2 minutes aux 4 minutes. )
Niveau 2: regénération de mana rapide. (fois 2) ( utilisé .RegenerationMana, valide une seule fois aux 4 heures. )
Niveau 3: On ne peut plus voir la magie du grimoire incanté. (Utilisé .CacheCast)
Niveau 4: On ne peut plus voir la magie FF incanté. (Utilisé .CacheCast)
Niveau 5: Concentration; se concentre 10 secondes et permet de ne plus être fizzle pour 1 minutes. (Utilisé .Concentration)
- Modification de la faculté Influx Divin niveau 1 qui donne accès a .influx (afin de permettre aux Fidèles et + de l'utilisé et non les autres branches)
- Modification de la fonction .destin qui ne requière maintenant que la faculté "Pratique de la religion" Niveau 5 et elle n'utilise plus de la Force du prêtre, uniquement une limite de 2 heures de jeu entre chaque don.
- Ajout de la faculté "École Nécromant" Niveau 1, qui permet d'avoir accès au .revivre.

Système de métamorphose
- Correction de la perte de cheveux lors d'une transformation.

Système de classe
- Mise en oeuvre d'un nouveau système de classe ( Voir sur ce document [url]http://kirofus.no-ip.com/Description%20de%20la%20mise%20à%20jour%20Profania%202.5.doc[/url] )

Système de mort
- Modification de la fenêtre affiché lors de la mort.
- Ajustement des timers de decay : 15 minutes pour le corps d'un monstres, 60 minutes pour le corps d'un joueur et 2h pour un item.
- Modification au systeme de mort : Lorsque vous vous faites tuer par un monstre ou un NPC, si vous passez par les planètes, une fois de retour, vous serez invulnérables aux attaques des NPCS / Monstres pendant 4 minutes le temps de prendre vos choses. Par contre, si vous attaquez, votre invulnérabilité sera interrompu.

Système de combat
- Amélioration des calculs du .VerificationArmure.
- Tout les armes ont été révisé et on maintenant des nouvelles propriété (Vitesse / Force / Cout de fabrication) [Merci à Kilonor Khan]

Système d'expérience
- Abolition du .evolution, tout le monde fonctionne par système de cote maintenant.
- Abolition de .voirtime
- Nouveau système d'expérience. Le système est désormais uniquement un systeme de cotation et se fit à la moyenne des 10 dernières cotes et lorsque le serveur plante, les minuteurs restent intactes.

Système d'artisana
- Ajout d'une fonction de recherche dans le .craft afin d'afficher une liste de tout les items selon un critère.
- Correction d'un bug au niveau de la détection de présence des ressources lors du compte des items.
- Ajout d'un nouveau menu "Menu de l'Érudit" dans le .craft, qui est liée à la faculté "Écriture", afin de crée les livres de classe.

Système de magies
- Le .magies et .magie pour les mages requièrent maintenant la faculté "École Générales" Niveau 1
- Correction de la magie berserk.
- Les magies de final fantasy tel que Merton, Ultima, Quake... affecte maintenant les joueurs invisible.
- Correction de failles dans la magie Imp.
- Correction de la magie "Doom".
- Amélioration de Doom. (Cette magie est maintenant mortelle, elle est innerte si la cible possède une pièce d'équipement en Aquanitia ou la cible mange une plante Begonia.)
- Correction de Drain.

Mise à jour interne des scripts [Équipe et scripteurs]
- Amélioration du .fermeture du shard (la fermeture du serveur n'influence plus les timers).
- Modification du .teleport (Le target reste jusqu'a ce qu'on appuie sur ESCAPE)
- Abolition de la fonction .fixmagies (interne)
- Pour les GMs, le .GMS se fait automatique à la création d'un personnage.
- Supression de i_limite_fe_timer, i_limite_fe_jour (interne)
- Abolition de f_SetRace.
- Amélioration de la propriété .Race (Prends en charge les gumps de races, les couleurs, etc)
- Ajout de la fonction .modrace afin d'assigné une race temporaire a un joueur
- Amélioration de la propriété .Niveau afin qu'elle prenne en charge les skillscaps.
- Optimisation de quelques fonctions du système de AI.
- Amélioration du système de combat [Voir 'If ( <argo.uid> )' et les références au paramètre Argn1 ]
- Amélioration du système de magies au niveau du moteur.
- Abolition de quelques vieux menu, tel que le menu du .add lorsque aucuns paramètres y est spécifier.
- Ajouts des propriétés joueurs en lectures seules pour PLEVEL 3 et +
SkillSum
StatsCaps
capMaxInt
capMaxStr
capMaxDex
capMaxHits
capMaxMana
capMaxStam
- Ajout de la fonction .showmemory / .xshowmemory afin de lister tout les objets mémoire et timer sur les joueurs.
- Ajout de la propriété Titre sur les joueurs pouvant prendre en paramètre Vagabond, Paysan ou Bourgeois, afin de modifier la classe social d'un joueur (Ainsi que son maximum de points de destin).
- Abolition de la fonction .ChangeClasse depuis que la propriété Classe existe sur les joueurs.
- Ajout du tag IsItemOre=1 sur les armes / armures en Ore crée par DoppelGanger (a l'aide du scripts de DoppelGanger)

Corrections Mineures
- Correction de l'attaque de l'Ettin sur les Naturilia transformé en Lapin.
- Correction du Decay des animaux se nommant "Cheval Mort".
- Correction des commandes "droite" et "gauche" sur les bateaux.
- Correction des tiles de la jungle qui mange les items (Correction remise aussi à Sphere)
- Ajout de la taverne de Mystic'ai comme étant un lieu de repos.
- Les bols de laittue sont maintenant mangeable.
- Correction du système de guilde.
- Ajout du temple de Mana comme étant un lieu de prière (Mystic'ai)
- Correction du .tuer au niveaux des animaux.
- Correction de l'aura Épine.
- Amélioration des calculs du tactics et de l'anatomy lors des bonus du combat.
Avatar de l’utilisateur
Kirofus
Fondateur de Profania
 
Messages: 307
Inscription: 23 Juil 2007, 09:35

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Virlance, Landolor » 30 Juil 2007, 20:03

- Ajout d'un système de points d'aptitudes ( 4 aptitudes de 100 de max ), 85 points à distribuer pour le personnage, aucunes possibilités d'évoluer par la suite.


Je comprend pas, si on a 85 point a placer a quoi sa sert d'avoir des cap de 100 ?

Des cap de 50 sa serrais pas mieu ? Ou je sais pas trop.. car comme je peux le lire, le cap de 100 est innateignable. Un joueur peux mettre ses 85 point dans la chance et il lui resterais rien pour les autre aptitude. Alors qu'un cap de 50, si le joueur décide de le capper, il lui resterait 35 point pour mettre ailleur.

En tout cas, éclairez moi. J'ai peux etre juste pas compris.
"Virlance Kel'Ozan DeWold, pour ne pas vous servir.."
Virlance, Landolor
 
Messages: 1
Inscription: 25 Juil 2007, 14:20

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Ex-Psycho » 30 Juil 2007, 20:21

Un seul mot : Malade...

Tu as tout fait sa tout seul !? Bravo champion !
Je suis le Maitre du coté Obscur de Profania :twisted:
Maitre de Jeu Élévorne
Maitre de Jeu Makadok
Avatar de l’utilisateur
Ex-Psycho
 
Messages: 449
Inscription: 23 Juil 2007, 17:23
Localisation: St-Jean

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Linia Anyam, Naturilia » 30 Juil 2007, 20:32

- Les Naturilia ont maintenant une couleur non-fixe selon l'environnement. Aux 2 minutes, la couleur est mise à jour selon l'environnement autour.
- Les Naturilia ont maintenant un avantage semblable aux Histrion de plus, en bref, à chaque hausse de niveau ou changement de classe, leur skill Taming est automatiquement mis à son maximum (selon le cap)



Caméléon et taming cappé :shock: malade vive les natus
Image
Avatar de l’utilisateur
Linia Anyam, Naturilia
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Ex-Azarone » 30 Juil 2007, 20:50

Je vous l'ai dit : C'est une machine ce Kirofus là !

Bravo l'grand ! Continue comme ça !!
Image
Avatar de l’utilisateur
Ex-Azarone
 
Messages: 67
Inscription: 20 Juil 2007, 14:43

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Xzar » 30 Juil 2007, 21:08

Virlance, Landolor a écrit:
- Ajout d'un système de points d'aptitudes ( 4 aptitudes de 100 de max ), 85 points à distribuer pour le personnage, aucunes possibilités d'évoluer par la suite.


Je comprend pas, si on a 85 point a placer a quoi sa sert d'avoir des cap de 100 ?

Des cap de 50 sa serrais pas mieu ? Ou je sais pas trop.. car comme je peux le lire, le cap de 100 est innateignable. Un joueur peux mettre ses 85 point dans la chance et il lui resterais rien pour les autre aptitude. Alors qu'un cap de 50, si le joueur décide de le capper, il lui resterait 35 point pour mettre ailleur.

En tout cas, éclairez moi. J'ai peux etre juste pas compris.



Personne n'est parfait :) donc personne ne pourra avoir de chance capé ni de carisme. Donc toujours un risque d'échec...

Pour moi, c'est un peu comme dans les sims, quand tu crée un personnage, tu lui donne sa personnalité, ensuite, tu y touche pu.

Sur 2.5, les point d'aptitude seront fixe et on ne pourra plus les monté une fois placé : donc il faut bien y penser!
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Ex-Paradise » 30 Juil 2007, 22:02

Un grooooooos Bravo pour tous ça Kiro ! Je sais qu'il en reste encore à faire donc lâche pas c'est déjà bien ce que tu as de fait et toi, tu le fais super bien alors on a pas a ce plaindre ;)
Maître de Jeu Orchilion et Anciennement Maître de Jeu Indarion Partiellement Absente. =)
Avatar de l’utilisateur
Ex-Paradise
 
Messages: 1153
Inscription: 20 Juil 2007, 20:12

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Julia Iona, Naturilia » 30 Juil 2007, 22:12

Chouette! Trop fou pour les naturilias la! Peut etre irons nous un jour une race bien active? :mrgreen:
Image
Avatar de l’utilisateur
Julia Iona, Naturilia
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:41

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Ex-Virgile » 30 Juil 2007, 22:13

Bravo et bon travail! :) Comme quoi profania n'est pas une chimère n'est-ce pas les joueurs?
Ne vous demandez pas ce que Profania peut faire pour vous, demandez-vous plutôt ce que vous pouvez faire pour Profania!
Avatar de l’utilisateur
Ex-Virgile
 
Messages: 1018
Inscription: 20 Juil 2007, 22:47

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Helirah, Indarion » 30 Juil 2007, 22:38

OUAIS! KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO KIRO ...!!
Image

Honneur, loyauté, courage et defense de ses points de vus et valeurs
Helirah, Indarion
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juil 2007, 20:56
Localisation: Sherbrooke!

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Alexandre Goths, Landolor » 31 Juil 2007, 10:35

Même si t'a mit une cinquantaine de fois Kiro sa s'appele pas de l'encouragement 8-) :P
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Goths, Landolor
 
Messages: 42
Inscription: 23 Juil 2007, 17:33
Localisation: Le-Gardeur

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Helirah, Indarion » 31 Juil 2007, 11:48

sa dépend si je les tapper toute a la main :lol:

mais puisque qu'on le demande, bon courage kiro, j'ai été impressionner en entrant sur profania et à voir tout se que tu a fait, mais bon, à en voir tout se qui a été fait, il semble que j'ai rien vus encore :shock:
Image

Honneur, loyauté, courage et defense de ses points de vus et valeurs
Helirah, Indarion
 
Messages: 57
Inscription: 25 Juil 2007, 20:56
Localisation: Sherbrooke!

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Xarius Khan, Noctarius » 31 Juil 2007, 12:40

Lol et personne a remarqué qu'il a fait ce post l'année passé... Donc un peu tard pour ces félicitations là.
Xarius Khan, Noctarius
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:55

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Alexandre Goths, Landolor » 31 Juil 2007, 14:35

J'ai remarquer sa moi aussi .. Je me demandais pourquoi le monde ferait sa.. Si sa serais sur un poste où le nombre de messages montteraient je comprendrais mais à part sa je comprend rien xD
Image
Avatar de l’utilisateur
Alexandre Goths, Landolor
 
Messages: 42
Inscription: 23 Juil 2007, 17:33
Localisation: Le-Gardeur

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/11/2006

par Ex-Paradise » 31 Juil 2007, 15:38

Vous voyez ce qu'il a de terminer. Malgré qu'il en manque. Un peu d'encouragement ça ne fait pas de tord et si vous y tenez pas alors, survoler le topic, simple.
Maître de Jeu Orchilion et Anciennement Maître de Jeu Indarion Partiellement Absente. =)
Avatar de l’utilisateur
Ex-Paradise
 
Messages: 1153
Inscription: 20 Juil 2007, 20:12

Suivante

Retourner vers Mises à Jour Profania 2.5.x



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php