La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

C'est autour du feu que les Makadok font leur annonce publique...

Re: La religino chez les Makadoks (hors rôle play)

par Kiku, Makadok » 11 Sep 2008, 19:43

Miriel Varda, Histrion a écrit:C'est bon. Si les autres sont d'accord (en fait y'en à pas d'autre :)) je vais faire ca ainsi.





Tsssssssss! on poste pas pendant un temps et Hop! on n'existe plus! :roll:
Avatar de l’utilisateur
Kiku, Makadok
 
Messages: 2
Inscription: 23 Juil 2007, 22:42

Re: La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 11 Sep 2008, 20:19

Bien sûr que non. ;)

Ton opinion compte au même titre que la notre. C'est juste que je croyais pas que tu suivais encore le forum, bien que tu es posté dans l'autre discution.

Désolé!
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 17 Sep 2008, 20:54

On m'a demandé de relancer le débat sur la Religion. J'ai fait quelques petits changements dans le bg makadok au niveau de la religion et j'ai envoyé ca à l'équipe. Je me suis abstenu d'inclure les dieux dans le bg afin de garder les Ancêtres comme unique ''dieu'' pour les Makadoks.

Cependant, j'aimerais savoir ce que vous pensez, encore une fois, de ce que j'avais proposé pour incoporer différents dieux à la religion Makadok. J'ai eu la réponse de Kendal : Il préférait qu'on évite de toucher trop à la religion en gardant que les Ancêtres comme '''dieu'' puisqu'ils sont à la base du Bg Makadok en entier.

J'aimerais maintenant avoir l'opinion des autres (Kiku, oui oui, bien que tu te sois déja un peu prononcer sur le sujet dans le passé, j'aimerais savoir clairement ou tu te positionne en cela). Il y a aussi un autre Prêtre Maka, qui à fait signe de vie il y a pas long, j'aimerais avoir ton opinion. Aussi, l'opinion des joeurs en entier serait apprécié, bien qu'elle sera considéré avec moindrement d'importance que celle des joeurs Makadoks, en l'occurence : Moi, le prêtre diplomate Totriok, Kendal, Kiku, Khallad, Martuk, et si y'en à d'autre qui jousent.

Première version, avec les dieux qui seraient nouvellement intégré à la religion Makadok et serait un changement majeur pour la race, avec un gros projet :

La religion chez les Makadoks :

Divinités-----------------------Raison de l’adoration-------------------------Priée lors

- Les Ancêtres Makadoks-------------------Ils sont les guides morales et spirituels des Makadoks-------------------Priés lors de la mort d’un Makadok et lorsque le peuple à besoin de guides.
- Mana-------------------Elle représente la création matérielle et immatérielle------------Priée lors de la naissance d’un Makadok ou lorsqu’une création grandiose est réalisée.
- Fraya-------------------Déesse de la Nature, elle signifie l’abondance de vivre ainsi que la beauté de la nature-----------------Honoré après les chasses, lors des festins et priée en cas de famine.
- Arian----------------------Dieux représentant la Justice et la Protection-------------------Il est prié lorsque la protection est nécessaire et quand justice est rendue. Cette divinité est plus particulièrement priée par les Makadoks les plus protecteurs.
- Hisilome------------------Il représente tout ce qui est magique, la science et ce qui est impossible logiquement aux yeux des Makadoks---------------------Prié lorsque survient un évènement étrange, magique et impossible (plus clairement, les Makadoks le prie lorsqu’ils font face à du jamais vu). Cette divinité est aussi priée davantage par ceux comprenant plus aisément le mystique.


Deuxième idée, déja soumise à l'équipe:

Sinon, on pourrait aussi précisé la religion Makadok d'une autre manière. On continu de dire que tout vient des Ancêtres - pouvoirs spirituels, techniques, divins, magique- et on met accessible l'ensemble des statuettes de dieux pour les Religieux. Ainsi, le prêtre dont les tendances sont plus l'implication au niveau de la défence de l'honneur des ancêtres, de la chasse pour le peuple (c'est un exemple lancé rapido) pourrait utiliser les pouvoirs de Carcan techniquement, et de façon rp aurait prier L'Ancêtre ''bob'', qui lui aurait donner ses pouvoirs. Un autre, désireux de protégé la nature, le territoire, vouant un plus grand culte pour l'abondance du gibier etc, pourrait prier fraya techniquement en disant prier l'Ancêtre ''ginette'' de façon rp qui, elle, lui aurait donner ses pouvoirs. Etc.

Donc, on garderait les mêmes croyances mais on préciserait la religion au niveau technique en laissant le droit complet sur les statuettes puisque de manière rp, ces statuettes ne représenteront aucunement les dieux qu'elles représentement techniquement et, de façon rp, les statuettes représenteront divers Ancêtres Makadoks plus connues que la majorités des Ancêtres.


Ce qui fut envoyé à l'équipe pour la deuxième idée, seulement quelques parties de modifier dans le bg maka:

Les Makadoks sont un peuple extrêmement croyant. Dès leur plus jeune âge, les Makadoks sont instruits par les Shamans du peuple, c'est-à-dire les Totrioks. Ces derniers veillent à leur éducation générale, que ce soit de leur apprendre les bonnes manières, ou bien de leur inculquer les valeurs Ancestrales.

Les Totrioks sont grandement respectés parmi les leurs pour leur sagesse et leur savoir. Qui plus est, ils sont ceux qui, étant plus religieux que tous les autres, se voient offrir d’étranges pouvoirs de la part de leurs Ancêtres. Ces pouvoirs sont puissants et multiples, ils peuvent varier constamment selon les besoins et les Ancêtres priés. Les Ancêtres étant désireux d’aider les Makadoks, ils leurs offrent les pouvoirs nécessaires aux divers situations auxquels ces derniers devront faire face.

Cependant, que sont vraiment les Ancêtres? D’où viennent-ils? Où vivent-ils?

Les Ancêtres sont les Makadoks étant morts de façon honorable ou n'ayant commis aucun péché, ce sont les plus sages Makadoks ayant existés. Ainsi, ceux se démarquant dans leur clan respectif se verront offrir une place au village des Ancêtres. Les mort-nés sont aussi directement envoyés là-bas, puisqu'ils n'ont jamais pu commettre de péchés. De plus, les autres Makadoks ne sont pas oubliés: ils rejoindront le royaume des Ancêtres, sans toutefois pouvoir intervenir par la suite sur Profania.

C’est d’ailleurs pour cette raison que les Makadoks vivent dans les plus lointaines contrées du nord. Ils croient en une Terre sainte où vivent les morts de leur peuple et, par conséquent, ils désirent être le plus près possibles de cet endroit.

À leur mort, les Makadoks ne sont pas enterrés, car selon leurs croyances l’esprit du défunt serait de cette manière lié à jamais à son corps et il ne pourrait pas atteindre le royaume des Ancêtres. Pour cette raison, lorsqu'un Makadok meurt, le peuple fabrique un radeau sur lequel le corps est déposé pour ensuite être poussé de la rive en direction du nord. Alors que le radeau a parcouru une certaine distance, les archers lancent des flèches de feu sur le radeau, il s’en suit alors la libération de l’Âme du Makadok. L’esprit sera guidé par les vents Ancestraux vers la Terre Sainte.

Pour les Makadoks, chaque événement peut être attribué à leur Ancêtre. Par exemple, le printemps est source de vie, c’est donc pourquoi durant cette période les Makadoks vouent une attention particulière à la nature durant leur prière, afin que les Ancêtres leur soient favorables en amenant le gibier sur les terres, ou bien en assurant la procréation des Makadoks.

Évidemment, les Makadoks croient dur comme fer à leurs Ancêtres. Ces derniers sont leur raison d’être, leur motivation. Avant chaque épreuve, les Makadoks se doivent d’accorder une prière, ou ne serait-ce qu’une pensée, à leurs Ancêtres, afin que ceux-ci leurs donnent la force nécessaire, autant spirituelle que physique. Jamais un Makadok ne tentera de faire le mal, sachant qu’il pourra être puni par ses Ancêtres, et indubitablement, chassé des terres saintes lors de sa mort.

Exemple d’occasions de prier les Ancêtres :
- Avant une chasse pouvant être dangereuse, ils prient pour leur protection et pour ne pas avoir peur contre le danger.
- Lorsqu'ils tuent un animal pour se nourrir, ils prient pour remercier les Ancêtres de la nourriture qu'ils ont mit sur leur route ou encore lorsqu’au contraire le gibier se fait rare.
- Lorsque les Totriok désirent marier deux Makadoks, une prière se fait entendre en même temps que le mariage. Les Makadoks se réunissent alors tous ensemble pour savourer ce moment d’amour et de paix.
- Avant les festivités, ils prient pour remercier les Ancêtres pour la joie qui leur est offerte.
- Avant la guerre, si cela est possible, une grande cérémonie est pratiquée et l’aide des Ancêtres est demandée.

En claire, toutes les raisons sont bonnes, chez les Makadoks, pour vénérer, remercier ou encore quérir l’aide de leurs Ancêtres.

Notice : Comme les Makadoks prient les Ancêtres et qu’il n’existe aucune statuette à l’intention des religieux pour l’utilisation des pouvoirs spécifiques à ceux-ci, ils utilisent techniquement les statuettes des autres Dieux, sans toutefois en tenir compte dans leur RP. Les noms des statuettes sont changés par des noms d’Ancêtres.
_______________________
Version retravaillée par Kumuka et Kendal.


Merci,

Kumuka'Ull
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

par Kendal, Makadok » 18 Sep 2008, 10:41

Mon opinion, tu l'as dans le "nouveau" BG des Ancêtres.
Kendal, Makadok
Maraku Ulukaï
Avatar de l’utilisateur
Kendal, Makadok
 
Messages: 34
Inscription: 28 Juil 2007, 00:13
Localisation: Québec

Re: La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 20 Sep 2008, 00:07

Ca va pour toi (en même temps ca donne la confirmation de ton idée pour les mjs).

Les autres... :?:
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

par Xzar » 20 Sep 2008, 10:12

Moi j'aimerais bien une fusion des deux.

J'imaginerais quelque chose comme "Les Makadok prient les ancêtre dans leur vie de tout les jour, pour leur sagesse et leur savoir commun qu'ils ont su apporté à leur frères et soeurs Makadok. Grâce à eux, les Makadok savent survivre à diverses rudes épreuves. Les Ancêtre sont les parent des Makadok, ce sont leur essence de vie."

Ensuite, j'ajouterais un accent mythologique "Les Makadok prient les dieux selon leur actes... Chaque évênement est associable à un dieux spécifique pour les Makadok. Ils sont capable de donner une reconnaissance à un dieux, aussi vile soit-il, car les ancêtre leur ont montré que même les croyance les plus noir ont toujours un bon côté. C'est pourquoi après une chasse, les Makadok remercie Fraya... lors d'une guerre, les Makadok prient ... "

Ce serais donc un mélange des deux. Ca rendrait la religion un peu plus complexe pour les nouveau... mais beaucoup plus intéressante pour les ancients. Ca permettrait un renouveau... et un changement dans la religion : du jour au lendemain, dépendant des circonstance, les Makadok changeront leur prière dans le but de remercier un autre dieux. Ceci règlerais aussi plus facilement le problème des statuette(pour prier techniquement).

Il faut aussi se dire que les Dieux n'ont pas nécéssairement à avoir la même signification pour les Makadok que pour les autre race. Par exemple, les Makadok pourraient prier Fraya pour la chasse alors que les Naturilia ne chasse pas! Mais Fraya reste la déesse de la faune et de la flore.



Je soumet ca ici non pas comme Coordonateur de la race, mais comme "quelqu'un qui aurait pu être joueur" : la race m'a toujours attiré par leur côté gentil-nounoursse mélangé de vilain-matou(si attaqué)... un accent spéciale sur la religion les rendraient simplement plus attreillant.

Bonne Journée!
X, Xzar...

Administrateur de Profania,
Fora-Master
Avatar de l’utilisateur
Xzar
Fora-Master
 
Messages: 2364
Inscription: 20 Mai 2007, 13:20
Localisation: Les Nuages

Re: La religion chez les Makadoks (hors rôle play)

par Miriel Varda, Histrion » 20 Sep 2008, 11:46

Je crois que j'irais plus vers l'idée de Xzar, j'avou que le changement serait plus grand et ca pourrait être bien. Parcontre, ce que nous avons fait réssamment me déplais pas aussi.
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Précédente

Retourner vers Autour du feu



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php