BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Malzeoth Moriah, Noctarius » 07 Aoû 2009, 20:34

Je serais plutot porter a dire que la magie serais plutot tabou si c'est un etranger de la ville qui vien visité, par exemple un landolor qui vien a Sialeka pour voir les histrions devra se procurer un permi approuver par les 3 races pour qu'il puisse faire de la magie, si deux des 3 race refuse alors le landolor devra se contenter d'une visite et ne pas faire de magie.

En gros les Naturilias et Makadoks ne sont pas effrayer par leurs magies et celui des histrions, mais la magie etrangere de celle des autres peuples.

Toute fois la magie dans une arene n'a pas a necessité un permi vu c'est l'endroit où les combats se deroulent.
Je suis Malzeoth Moriah, le plus puissant Mage Noctarius. Image
Avatar de l’utilisateur
Malzeoth Moriah, Noctarius
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juin 2008, 17:13

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Milihanë, Histrion » 07 Aoû 2009, 22:36

C'est vrai qu'il pourrait y avoir une tolérance de la part des Naturilias face à la magie des Histrions. Et les Histrions ont juste à restreindre leur magie en présence des autres et à l'utiliser plus librement dans leur ''secteur''..

Et comme Malzeoth l'a dit, elle pourrait être plus tabou de la part d'un étranger.
C'est vrai que ce soit un étranger ou un Histrion qui fait de la magie, ça fait peur quand même.. De la magie c'est de la magie. Mais..! Vu que les Naturilia côtoient plus les Histrions, ça pourrait peut-être devenir toléré, dû au fait qu'elles sont de plus en plus habituées et rassurées. Et parce que les histrions sont tous gentils! ^^

Et pour ce qui est du permis. Je ne crois pas que ça devrait exister.. C'est comme si un Landolor entrait dans la ville, faisait un sortilège, et une Naturilia qui passait dans le coin, épeurée, lui demande son permis.. et quand le Landolor lui montre le permis, la Naturilia n'a soudainement plus peur. Oui le permis pourrait prouver que c'est une bonne personne qui fait preuve d'une bonne utilisation de la magie et blabla, mais c'est du ''gossage'' pour rien.
Milihanë, Imrahil & Épouse de Shekina
Milihanë, Histrion
 
Messages: 21
Inscription: 12 Aoû 2007, 18:22
Localisation: Shawinigan

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Julia Iona, Naturilia » 10 Aoû 2009, 20:15

En effet, les étrangers n'auront pas le droit de faire de magie en dehors d'une arene.

Pour ce qui est de la peur de la magie... les naturilias ont une confiance envers les histrions, qui les rends plus tolerable coté magie. Toutefois j'aime tousjours l'idée des secteurs du village ou la magie sera permis a tout histrion/naturilia/makadok. (Un secteur qui inclura les shops de mage, arene de mage, bibliothque.. etc.)

Vous en pensez quoi?
Image
Avatar de l’utilisateur
Julia Iona, Naturilia
 
Messages: 8
Inscription: 23 Juil 2007, 16:41

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Ex-Zion » 12 Oct 2010, 10:54

Je sais que je repart ca un peu tard mais bon, il y a une uttilité.

Je tente d'établire une structure sociale dans la ville de Sialeka. Étant donné que la ville comporte 3 races plus ou moins sur la même longueur d'onde, j'aimerais bien avoir l'avis de chaque races concernés.

1- Que pensez-vous d'avoir une "armée/protection" commune?
Donc, avoir les trois races présente dans l'armée en uttilisant les points forts de chacuns...

2- Que pensez-vous d'avoir un conseil d'administration ayant les trois races représentés?
Ici je ne parle pas de gouvernemant de magie ou religieux. Un peu comme un CA joueur en relation avec le GM pour orienté l'avenir et les décisions de gestion de la ville.

3- Selon vous, serait-il possible que les religions ne soit pas "fixe" à une seule race mais qu'il puisse avoir des "converssions" d'une religion à l'autre?

4- Comme plusieurs races sont représenté, il y aura une certaine "influence sociale" qui pourrait prendre place. Éventuellement, l'acceptation plus ou mois grande de la magie dans la ville, acceptation ou refus des transformations (que ce soit par magie pour par métamorphose Naturilia), tolérence ou acceptations des armes de métal chez les Naturilia ou on continue sur un refus total qui pourrait influencé les armes mêmes des deuxièmes races.

5- Fêtes socale et religieuses?

6- Lois commune à la ville ou exclusive à la race selon les BG (ou les deux)?

Bref, beaucoup de questions mais sentez vous libre de donner votre pleine opinion, d'ajouter ou modifier des questions, ect...
GM de Tradenia
(Landolors / Elevornes)

zion_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Zion
 
Messages: 54
Inscription: 27 Juil 2009, 15:43

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Shiwa Anyam, Naturilia » 13 Oct 2010, 10:04

1- Que pensez-vous d'avoir une "armée/protection" commune?
Donc, avoir les trois races présente dans l'armée en uttilisant les points forts de chacuns...

Oui. En fait, je vois pas comment on pourrais faire autrement, car trois "armées" différentes dans la même ville, ça serais trop compliqué pour rien.

2- Que pensez-vous d'avoir un conseil d'administration ayant les trois races représentés?
Ici je ne parle pas de gouvernemant de magie ou religieux. Un peu comme un CA joueur en relation avec le GM pour orienté l'avenir et les décisions de gestion de la ville.

J'imaginais bien Sialeka gérée par un conseil où chaques races et chaques clans y seraient représentées.

3- Selon vous, serait-il possible que les religions ne soit pas "fixe" à une seule race mais qu'il puisse avoir des "converssions" d'une religion à l'autre?
Les religions n'ont jamais été "fixes" celon la race. Les Naturilias prient Fraya car ils lui doivent la vie, alors ce culte ne pourrais jamais être remis en question. Parcontre, il ne serais pas interdit de prier une autre divinité en même temps, tant que cela se met au profit de la nature. Si un makadok veut prier Fraya, ou un naturilia veut prier ses encêtres, pourquoi pas ?

4- Comme plusieurs races sont représenté, il y aura une certaine "influence sociale" qui pourrait prendre place. Éventuellement, l'acceptation plus ou mois grande de la magie dans la ville, acceptation ou refus des transformations (que ce soit par magie pour par métamorphose Naturilia), tolérence ou acceptations des armes de métal chez les Naturilia ou on continue sur un refus total qui pourrait influencé les armes mêmes des deuxièmes races.
Depuis longtemps, les naturilias ont eu peur de la magie, et cela, les histrions et les makadoks l'avais respectés. Ils n'ont pas arrêtés de pratiquer leurs magie, mais ils ont fait attention de le faire avec discrétion et respect. La magie en tant que telle n'est pas interdite, mais à utilisé avec modération.
Pour les armes de métal, les Naturilias n'aiment pas cela, c'est vrai, mais entres les mains de leurs amis de la nature, ils savent que cela ne servira pas à la destruction mais plutôt à la protection.
Les transformations, elles, n'ont jamais été un problèmes pour l'une ou l'autres des races, mêmes que tous ont toujours bien apprécier voir plus d'animaux autour !

5- Fêtes socale et religieuses?
He bien là, c'est à déterminer en jeu, non ? Chaqu'uns peut organiser l'événement qu'il veux bien. À Sialeka, les cultes et les races ne sont plus des barrières.

6- Lois commune à la ville ou exclusive à la race selon les BG (ou les deux)?
Il faut être juste avec tout le monde, sinon la vie en communauté sera impossible et chaotique. Si nous commençons à faire des règles exclusives à une race sur les trois, il y aura de l'injustice, des mécontentements et finalement, des divisions.


EDIT
Je viens de relire le BG que j'avais écrit il y avais longtemps (le premier post du topic) et vraiment, je crois que c'est à modifier. Ce que je viens juste de répondre seraient déjà plus simple et logique.
Avatar de l’utilisateur
Shiwa Anyam, Naturilia
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2007, 23:37

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Linia Anyam, Naturilia » 13 Oct 2010, 11:59

Je vois un type de gouvernement similaire à une republique ou il sera question de trois pensseurs au lieu de un. Un type de gouvernement assez complexe et à savoir comment ils en sont venu à cela. Maintenant avec trois cultures et une tête pour chacune, l'unité est drastiquement affaibli, la meilleur manière pour un ennemi de nous frappé est de tourner les trois dirigant l'un contre l'autre. Pour la religion il devra avoir une liberté de culte, cela veut dire qu'il y aura plusieurs temple dans la cité, cela rendra la cité plus propice à recevoir des croyances étrangère aussi, alors une police religieuse sera necessaire.
Une solution bonne pour combiner trois race qui va avoir suffisament de roleplay interne, ca semblera aussi chaotique que la cité de Rome par moment. Mais sous de bonne personne elle sera tres puissante.

Malheureux pour les naturilia et Makadok mais il devra y avoir des lois écrite pour tenir ce colosse aux pieds d'argille que sera Sialeka. Je vois doncs quelques écoles pour aprendre à lire et écrire, une fonction que les temples peuvent accomplir.
Pour l'armée elle devra être professionnel et bien structuré, je vois mal des troupes multicolores se faire circoncripter et avoir une discipline impecable et un respect de l'authoirité quand l'une est sexiste, l'autre est bleu magique et et le troisieme est une bete de poil géante.

Pour la magie, le fer et le natumorphe, pour que tlm sois content il pourait y avoir une lois comme tels; Ton épée et ton armure tu peu les avoirs, mais si tu les portes en public et que des plaintes sont recus(a une organisation des lois ou justice quelquonte) alors consequence il aura, mais l'accuser doit avoir été avertie avant de faire la plaite a l'authorité. Semblable pour la magie et natumorph. Comme sa les gens penssent avoir une liberté et ceux qui tolère cela ne se plaindront pas et ceux qu'il tolère moin cela, faite le pas devant eux (Il doivent vous le dire avant de faire la plainte).
En tant de Guerre, sous la presence des chefs militaire, les chef militaires ont la liberté de permettre toute port de fer et de magie et natumorph, il est la lois sur le champ de bataille.
C'étais des idées comem cela
Image
Avatar de l’utilisateur
Linia Anyam, Naturilia
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Ex-Zion » 13 Oct 2010, 21:54

Le gouvernement serait donc un peux comme un sénat si je comprends bien...
Intéressant.
Pour la police religieuse différente de la milice, je crois que dépendant du nombre de joueur et du RP déveluppé, c'est envisageable.
Pour les fêtes religieuses, je pensait à un style de Noel, une cotume de peuple comme le ramadan (Genre une fête Makadok pour le souvenir des ancêtres), une fête culturelle finalement...
GM de Tradenia
(Landolors / Elevornes)

zion_profania@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Ex-Zion
 
Messages: 54
Inscription: 27 Juil 2009, 15:43

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Shiwa Anyam, Naturilia » 13 Oct 2010, 22:45

Je sais pas pour les histrions et les makadoks, mais pour les natus, la seule fête qu'on avais c'était l'Arrivé du Printemps.
Avatar de l’utilisateur
Shiwa Anyam, Naturilia
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2007, 23:37

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Linia Anyam, Naturilia » 13 Oct 2010, 23:13

Le gouvernement serait donc un peux comme un sénat si je comprends bien...
Intéressant.


C'est sourtout pour prouver la grande tolerance que ces trois races ont pour vivre enssemble malgres leurs differents. La cité sera une sorte de cité symbole de tolerance et respect mutuelle. En quelque part c'est pas n'importe comment que trois cultures peuvent cohabiter enssemble et se sentir aux meme pieds d'égalité.
Image
Avatar de l’utilisateur
Linia Anyam, Naturilia
 
Messages: 1
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Valdeck Crognard, Orchilion » 18 Oct 2010, 01:03

est-ce que ca vaut la peine de tout monté ça et de travailler sur ca? c'est de très bonne idée... mais ya même pas assez de joueur pour remplir une tente. vos effort en vaux t il la peine?
Image
Maréchal des Légions Orchilionnes
Avatar de l’utilisateur
Valdeck Crognard, Orchilion
 
Messages: 82
Inscription: 24 Juil 2007, 18:12
Localisation: Montréal

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Shiwa Anyam, Naturilia » 18 Oct 2010, 14:43

Come on Valdeck... arrête de péter ma bulle :)

J'ai espoir qu'un jour.. peut-être......
Avatar de l’utilisateur
Shiwa Anyam, Naturilia
 
Messages: 14
Inscription: 24 Juil 2007, 23:37

Re: BG de Sialeka (Ville Maka/Natu/Histri)

par Valdeck Crognard, Orchilion » 20 Oct 2010, 23:05

Ah si ta l'espoir et vouloir continuer, moi j'arrêter personne pis jdit lets go!
Image
Maréchal des Légions Orchilionnes
Avatar de l’utilisateur
Valdeck Crognard, Orchilion
 
Messages: 82
Inscription: 24 Juil 2007, 18:12
Localisation: Montréal

Précédente

Retourner vers BG de Races et de Villes



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron
Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php