Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

Vous trouverez ici toutes les discussions concernant Profania
Règles du forum
Le Flood est interdit. Tout commentaire Hors-Sujet n'étant pas dans les balises [HorsSujet]TEXTE[/HorsSujet] se vera supprimé. Il est interdit d'envoyé un message contenant seulement une parti Hors-Sujet sans apporter quelque chose à la discussion. Tous messages ayant pour sujet le forum doivront être envoyés sur la section Discussion au Fora-Master : viewforum.php?f=91

Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

Vos Personnages
15
65%
Les Choix de Races
1
4%
La Map
1
4%
Les Systèmes en place
1
4%
La Communauté
5
22%
Autre (Expliquez)
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 23

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Fanie Tirius, Landolor » 28 Fév 2014, 16:52

Donc ! Ce que j'aime de Profania :
-La communauté (J'vous aime, gang)
-Mon personnage (Je t'aime, Fanie)

Réponse simple, bref et précise !
[centrer]==>Fanie Tirius<==


~ Si la voix de la raison ne peux justifier, c'est mon épée qui terminera tout en beauté.

---------------

I'm back ! PM ou skype pour rp 8-)
(Skype : mastezqc )[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Fanie Tirius, Landolor
 
Messages: 17
Inscription: 09 Sep 2007, 12:39
Localisation: Ile-Perrot

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Maria Giltas, Landolor » 28 Fév 2014, 16:53

Par exemple juste Sarah qui la joue dans la 40aine aurait le même age que maria car elles avait environ 2-3 ans de différence dans le temps : 80!
ou Zamélia, même chose ! un bande de vieillardes qu'on serait !

Cédric le roi approcherais les 90 !
Image
Avatar de l’utilisateur
Maria Giltas, Landolor
 
Messages: 5
Inscription: 23 Nov 2007, 22:34

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Aldario Montego, Spanius » 28 Fév 2014, 18:16

Alors ce que je suggère, si nous changeons un jour de map ou qu'il y a un gros gros update, qu'on puisse envoyer nos personnages dans une maison pour retraités quand on transfère notre XP à un autre personnage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Erk Vandark, Orchilion » 28 Fév 2014, 18:30

Moi je peu dire que mon personnage a 1000 ans réel dans le jeu et même plus mais c'est un peu absurde. Le temps passe pomal rapidement ingame si ont se fit a méteomedia.
Erk Vandark
Ancien Combattant, Centurion de la Légion Arcanique
Guerrier Légendaire de Ragnarok

Seul les forts passeront au rang légendaire de Ragnarok. Que carcan vous guide mes frêres.
Avatar de l’utilisateur
Erk Vandark, Orchilion
 
Messages: 7
Inscription: 06 Aoû 2009, 06:16

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Sarah Desbois, Landolor » 28 Fév 2014, 18:35

Personnages et histoires vécues, décidément. La map est grande et, de tout mon jeu sur Profania, je peux vous assurer ne même pas avoir été partout... Donc côté map, ça me ferait pas si tant mal au coeur (sauf pour le labyrinthe, r'oh ! Importez-le si vous changez, par pitié =P)

Profania n'a jamais brillé par son technique, puisqu'il a été poussé à ouvrir lors de la fermeture de ZyX. Je crois que le système actuel n'a jamais été complété. Pourtant, on jouait : c'est définitivement pas ça. En contre-partie, cela dit, Profania est originale : il n'y a aucun autre serveur qui a des races comme celles-là (et elles ne sont pas si stéréotypés, je considères celles ZyXienne drôlement plus stéréotype, en fait...). Elles sont toutes créées, utilisent des bouts d'humanités non-utilisés, les naturilias, makadok, indarion et même nos grosses chauves-souris sont tout bonnement magnifiques...

Pourquoi, donc ? Pour l'histoire. Autant la mienne que celle de tout le monde, que celle du monde, que celle de tout. C'est surement de la nostalgie, remarquez ! Je n'ai si tant jamais été portée au technique que je suis toujours non-cappée.
Raffinons-nous un brin. Juste un tout-petit brin. On a les moyens !
- Corsaire nobliette recyclée
Avatar de l’utilisateur
Sarah Desbois, Landolor
 
Messages: 27
Inscription: 29 Juil 2007, 23:38

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Morrighan Fendragon, Landolor » 28 Fév 2014, 23:28

Maria Giltas, Landolor a écrit:Par exemple juste Sarah qui la joue dans la 40aine aurait le même age que maria car elles avait environ 2-3 ans de différence dans le temps : 80!
ou Zamélia, même chose ! un bande de vieillardes qu'on serait !

Cédric le roi approcherais les 90 !


Ça serais assurément drôle à jouer une bande de vieillard qui se raconte de vieilles histoires.
[centrer]Image[/centrer]
Avatar de l’utilisateur
Morrighan Fendragon, Landolor
 
Messages: 50
Inscription: 27 Juil 2007, 21:24
Localisation: Montréal, Québec

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Aldario Montego, Spanius » 28 Fév 2014, 23:54

Sarah Desbois, Landolor a écrit:En contre-partie, cela dit, Profania est originale : il n'y a aucun autre serveur qui a des races comme celles-là (et elles ne sont pas si stéréotypés, je considères celles ZyXienne drôlement plus stéréotype, en fait...).


L'avantage par contre d'avoir des races stéréotypées est que ça donne une meilleure idée aux joueurs comment jouer leur race et quoi faire pour ne pas trop dévier du BG. Les races les plus difficiles à jouer sont celles où on ne connaît pas vraiment les limites du BG et alors là, on peut pas mal faire n'importe quoi. Les Spanius sont-ils de vrais mafieux qui tuent les gens qui s'opposent à eux ou sont-ils simplement des fêtards qui aiment tout le monde, à titre d'exemple. Il serait bien que, s'il y a une grosse update, les BGs de race soient mieux définis pour donner des "guidelines" aux joueurs. Tout le monde sait qu'un orque n'ira pas se mettre ami avec un elfe mais pourtant je vois des orchillions fréquenter des landolors en ce moment sans qu'il n'y ait de froid réel entre les personnages. Je veux comprendre que les joueurs ont droit à un certain niveau de liberté en ce qui a trait à leurs personnages, mais en quoi servent les BGs s'ils sont à peine suivis?

Je sais même plus où je vais avec tout ça alors je vais me taire. :ugeek:
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Erk Vandark, Orchilion » 01 Mar 2014, 08:42

L'avantage par contre d'avoir des races stéréotypées est que ça donne une meilleure idée aux joueurs comment jouer leur race et quoi faire pour ne pas trop dévier du BG. Les races les plus difficiles à jouer sont celles où on ne connaît pas vraiment les limites du BG et alors là, on peut pas mal faire n'importe quoi. Les Spanius sont-ils de vrais mafieux qui tuent les gens qui s'opposent à eux ou sont-ils simplement des fêtards qui aiment tout le monde, à titre d'exemple. Il serait bien que, s'il y a une grosse update, les BGs de race soient mieux définis pour donner des "guidelines" aux joueurs. Tout le monde sait qu'un orque n'ira pas se mettre ami avec un elfe mais pourtant je vois des orchillions fréquenter des landolors en ce moment sans qu'il n'y ait de froid réel entre les personnages. Je veux comprendre que les joueurs ont droit à un certain niveau de liberté en ce qui a trait à leurs personnages, mais en quoi servent les BGs s'ils sont à peine suivis?

Je sais même plus où je vais avec tout ça alors je vais me taire. :ugeek:


Tu vois, ce qui arrive c'est le syndrome du pas d'enemie ingame/offgame. La plupart des joueurs sont des amis offgame depuit le tres long temps qu'il joe et lorsque qu'ils sont tous online seul a jouer bien le rapprochement se fait. C'est triste ca ca ruine le rp. Dernierement moi et Mortilcia qui avons recommencer a jouer des Orchiion tentons de rapporter la mentaliter de guerre et de haine envers les landolors. Les plus haut grader de notre race joueurs sont tres frileux a cet egart mais il devrons bien se plier au RP un jours. Il va faloire un jour aussi que es joueurs passe par dessu leur bien physique et qu'il accepterons de mourir de la main d'un autre joueurs, Profania ne pourras que s'en porter mieu. Il y a des truc simple comme la planification et la communication pour mettre du piquant. Tu rencontre un landolors, tu le add en party hrp, tu lui explique qu'il va devoir se battre a mort et qu'il risque de perdre ses bien. le sachant il choisira si il est un jaune et il fuit ou si il se bat pour son honneur. C'est exemple bien normal de facon de faire. Il y a aussi de prendre des arme et armures de moindre qualité quand ont se deplace. ne pas trainer trop d'argent. Pour ceux qui ne le save pas, un jour les orchilion ont été en guerre avec les noctarius. La raison rp de tout cela est souvent oublier mais c'est vraiment une histoire ui a pousser le rp a son maximum et qui a rapporter. L'origine de ce conflit était tres special. Moi( Centurion) et le Tribun de 'epoque parcourions le monde depuis plusieurs semaine irl et apres 2 heures de bateau et traverser des caverne nous avions toucher terre sur l'ile qui mene a la ville des noctarius. Physiquement nous étions les première non-noctarius a entrer dans cette ville. Sachant ce qui arrivait nous avions equiper nos costume de parade toute fier d'aller visiter nos allier. La reponse a été très brusque. nous avons été emprisonner et tout a débouler en guerre. Les noctarius avais crée un conflit par cupidité car il se sentait violer dans leur intimité par notre presence. Une fois relâcher toute les garde joueurs devais emprisonner a vue les noctarius et les tuer si il n'octemperais pas. Pour ceux qui savent moi et Mortilcia somme ami irl et pendant cette guerre nos personnage ont eu des affrontement rp tres intence a cause de la guerre. L'amitier n'était pas dechu car nus étions dans notre personnage. La haine a crée des moment tres rp. Mortilcia vous le dira elle a meme accepter de perdre ses ailes dans un combat ou erk lui les as arracher avant de la jeter dans un fleuve. Un autre exemple bonbon que nous devrions prendre en compte. les joueurs se prennent souvent pour des dieux qui se foutre des loi et du rp. Je me souvien tres bien de notre loi qui disait que les cheval n'était pas accepter dans la cité il devais etre dans un ecurie. Combien de joueurs ont pleurer a cause que nous executions les chevaux. C'est de la pur simplicité. Meme si vos personnage sont vieu et haut level et que vous avez jouer assez pour en savoir lus que les GM, vous rester des petite entité face a la grandeur de l'univers. Pour le bien du rp, laisser le Pg en vous resortir et accepter la defaite en prevoyant revenir plus fort. J'espere que les changement futur vont nous rapporter un peu de bon sens et que nous pourrons enfin vivre toute l'experience de Profania et ses races unique qui ont des bg tres complet.

*Veiller ne pas prendre compte des nombreuses fautes je suis sur mon portable avec les enfants qui court partout alors je n'est pas le temps de me relire hehe.
Erk Vandark
Ancien Combattant, Centurion de la Légion Arcanique
Guerrier Légendaire de Ragnarok

Seul les forts passeront au rang légendaire de Ragnarok. Que carcan vous guide mes frêres.
Avatar de l’utilisateur
Erk Vandark, Orchilion
 
Messages: 7
Inscription: 06 Aoû 2009, 06:16

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Mortilcia Xaikaniban, Noctariu » 01 Mar 2014, 09:06

Je pense que pour un renouveau réel de Profania il y a quelques trucs qui faudra, quand le 2.5 sera mise en place

Un gros wipe de la map, des objets et des niveaux, on garde nos personnage, mais tout le monde recommence au niveau 0 ou les anciens avec une petite nanane en expérience. Ainsi que des gumps nouveaux pour les vêtements et armures qui sont affreusement moche. Il y a bien d'autre chose mais c'est présentement a Kirofus de décider si il désire faire de quoi a long terme avec sont shard. Je pense que si on aime profania, c'est pour nos perso et les BG des races, pas forcément le technique. Mais la grosse ancre qui nous coule présentement, c'est la map, les gumps viellissant et le systeme trop lourd et encombrant.
Avatar de l’utilisateur
Mortilcia Xaikaniban, Noctariu
 
Messages: 9
Inscription: 30 Juil 2007, 09:00

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Erk Vandark, Orchilion » 01 Mar 2014, 10:28

Wiper objet et map je serais pour mais tu peu pas demander a tout ce monde de perdre leur exp. En fait je pense que wiper les personnages mais pas l'exp serais mieux de façon a relancer le rp et ne pas s'assir sur les vieux personnages avec trop de pouvoir et qui se prenne pour des dieux. Kit a dire que nous somme 1000 ans plus tard, les descendant des anciens personnages dans un monde rebattit. Cela donnerais une bonne latitude pour les GM a rebâtir les société.
Erk Vandark
Ancien Combattant, Centurion de la Légion Arcanique
Guerrier Légendaire de Ragnarok

Seul les forts passeront au rang légendaire de Ragnarok. Que carcan vous guide mes frêres.
Avatar de l’utilisateur
Erk Vandark, Orchilion
 
Messages: 7
Inscription: 06 Aoû 2009, 06:16

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Aldario Montego, Spanius » 01 Mar 2014, 13:01

Erk Vandark, Orchilion a écrit:Wiper objet et map je serais pour mais tu peu pas demander a tout ce monde de perdre leur exp. En fait je pense que wiper les personnages mais pas l'exp serais mieux de façon a relancer le rp et ne pas s'assir sur les vieux personnages avec trop de pouvoir et qui se prenne pour des dieux. Kit a dire que nous somme 1000 ans plus tard, les descendant des anciens personnages dans un monde rebattit. Cela donnerais une bonne latitude pour les GM a rebâtir les société.


De wiper les personnages existants ne me dérange pas. Comme mentionné sur un autre thread je crois, nos personnages commencent à être très vieux RPment. Qu'on garde ou non l'XP, je m'en balance tant qu'on ait pas à repartir à 0 à ce niveau-là.

Pour le time jump de 1000 ans, je trouverais vraiment moche qu'on soit encore dans les mêmes villes sur la même map avec les mêmes races. On a vu ce que ce genre de truc donne avec le Rebirth, les joueurs et personnages sont désorientés sur une map qu'ils connaissaient alors qu'ils ne devraient pas réellement l'être. Y'a rien d'excitant là-dedans, rien de merveilleux. En tout cas, moi je trouve. On s'attend à de gros changements et on se retrouve encore avec la même situation géopolitique qu'avant, simplement à cause des limitations qu'on a sur UO. M'enfin, moi je trouve que ça prendrait une nouvelle map. Quitte à prendre une déjà existante d'UO de base ou d'un autre shard. Ça pourrait être intéressant d'explorer un nouveau monde.

Ça prend des "sweeping changes" comme on dit. Les races qui n'ont pas leur place? On enlève ça. Au pire on les remplace par d'autres races. Y'a rien de mal non plus avec des races plus traditionnelles. Une race d'orques plus évolués que les monstres qu'on a présentement? Des nains, un peu moins technologiquement avancés que les Élévornes? On peut même leur donner un petit twist, si on veut. Les nains deviennent de gros barbus méchants qui détruisent l'environnement pour leurs propres gains. Un changement de map serait une opportunité unique d'introduire de nouvelles races et s'il y a un time jump, ça pourrait être une bonne opportunité d'avoir des BGs de race plus solides.

Et pour revenir au point des relations inter-raciales, je crois sincèrement que les GMs devraient les renforcer. Faire un avertissement sur les forums et avertir les joueurs qui sont HBG in-game. Je veux bien comprendre qu'il y a peu de joueurs mais tsé.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Erk Vandark, Orchilion » 01 Mar 2014, 15:41

Le problème est que rien de toute ce genre de changement sera possible a très court terme comme ont sais que 2.5 arrive a grand pas ce qui risque d'arriver c'est des rotation technique mais rien d'autre ne changera sans que les GM s'en mêle reeleement. De plus pour les race pas moyen de les retirer rapidement dememe. Pour le saut dans le temps si tu prend compte que les nouveaux personnages vienne d'une monde qui as continuer d’évoluer avec un bon rp de race qui revien a l'avant plan ça serais normal de ne pas être perdu avec les personnage même éloigner dans le temps. Tk ca reste mon avis personnelle.

Dans le fond c'est un apport en animation constante et moins élaborer qui va garder la population en halene. Ça prend des animation régulière sur des point qui ne sont pas des quêtes interminable et qui implique la population de joueurs au travert de leur bg de race respectif.
Erk Vandark
Ancien Combattant, Centurion de la Légion Arcanique
Guerrier Légendaire de Ragnarok

Seul les forts passeront au rang légendaire de Ragnarok. Que carcan vous guide mes frêres.
Avatar de l’utilisateur
Erk Vandark, Orchilion
 
Messages: 7
Inscription: 06 Aoû 2009, 06:16

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Aldario Montego, Spanius » 01 Mar 2014, 16:43

Erk Vandark, Orchilion a écrit:Le problème est que rien de toute ce genre de changement sera possible a très court terme comme ont sais que 2.5 arrive a grand pas ce qui risque d'arriver c'est des rotation technique mais rien d'autre ne changera sans que les GM s'en mêle reeleement.


Ce n'est pas totalement vrai. La 2.5 peut apporter les changements techniques mais on peut se donner un ou deux mois avant les changements RP. À titre d'exemple, les patch pré-expansion à World of Warcraft qui apportent les changements aux systèmes environ un mois avant que l'expansion soit disponible.

Erk Vandark, Orchilion a écrit: Pour le saut dans le temps si tu prend compte que les nouveaux personnages vienne d'une monde qui as continuer d’évoluer avec un bon rp de race qui revien a l'avant plan ça serais normal de ne pas être perdu avec les personnage même éloigner dans le temps.


Un saut de 50 ans je peux comprendre qu'il n'y ait pas de changements majeurs. Un saut de mille ans par contre... T'as qu'à regarder ce qui s'est produit en 50 ans dans notre monde à nous comparé à mille ans. Même en 50 ans y'en a beaucoup qui se passe. En mille ans... Je serais pas surpris qu'on ait l'ONU sur Profania.

Erk Vandark, Orchilion a écrit:Dans le fond c'est un apport en animation constante et moins élaborer qui va garder la population en halene. Ça prend des animation régulière sur des point qui ne sont pas des quêtes interminable et qui implique la population de joueurs au travert de leur bg de race respectif.


Ouep! Simplement de petites animations vraiment pas compliquées. Un nécromancien qui décide de ramener les morts du cimetière de Tradénia pour s'en faire un armée? Pourquoi pas? Lorsqu'il y a assez de joueurs en ligne, faire en sorte que la garde de la ville organise une petite milice pour aller tuer le nécromancien en question. C'est quelque chose qui peut prendre deux jours comme ça peut prendre une semaine. Pas besoin d'énormes quêtes interminables. Le ratio effort GM/plaisir joueur est souvent assez bas lorsqu'on fait affaire à des quêtes trop longues à moins que ces quêtes soient montées parfaitement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Qu'est-ce que vous aimez de Profania ?

par Erk Vandark, Orchilion » 01 Mar 2014, 17:06

J'ai choisit 1000 ans car c'est l'age Meteomedia de mon personnage. ça ressemble a 100 ans age humain réel si je me remet en perspective. Il ne faut pas oublier qu'on est dans un univers fantastique aussi.
Erk Vandark
Ancien Combattant, Centurion de la Légion Arcanique
Guerrier Légendaire de Ragnarok

Seul les forts passeront au rang légendaire de Ragnarok. Que carcan vous guide mes frêres.
Avatar de l’utilisateur
Erk Vandark, Orchilion
 
Messages: 7
Inscription: 06 Aoû 2009, 06:16

Précédente

Retourner vers Discussion Générale



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php