Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

Ce forum contient les informations sur les modifications et mises à jour de Profania 2.5.x.

Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

par Kirofus » 22 Mar 2014, 17:24

Mise à jour du 22 Mars 2014 (-= 17:15 =-) [Client Profania 2.5.0 RC]

- Mise à jour les fonctions de religieux selon les niveaux de Profania 2.5.

- Le baril d'alchimiste peut etre maintenant créer depuis le .craft.

- Désactivation du Cris de motivation depuis que le système d'équipe a été aboli.

- Révision de la faculté Force
Niveau 1. La corde d'entrainement musculaire est plus facile à utilisé et votre STR augmente 2 fois plus vite.
Niveau 2 : Capacité de pouvoir se défaire de l’immobilisation (.Immob).
Niveau 3. Capacité de pouvoir saisir quelqu’un et de pouvoir l’immobiliser (.Immob).(50% de chance que cela réussisse et ne peut être effectué qu’une fois aux 5 minutes. Dès que celui qui immobilise est touché au combat, tout ceci s’annule. La victime pourra alors bouger à nouveau.). Le joueur désirant en immobiliser un autre doit se tenir à une case de celui-ci pour que l'immobilisation ait lieue.
Niveau 4. Capacité de pouvoir se défaire de ses liens (Voir Faculté Force niveau 5.)
Niveau 5. Capacité de pouvoir attacher une personne, la forcant a vous suivre docilement.

- Ajout de la faculté "Endurance". Niveau maximum : 25
Description : Ajoute +2 aux points de vie maximum pour chaque niveau de cette faculté. Elle permet de dépassé la limite de race.

- Modification afin que la limite des familiers soit de 1 par défault au lieu d'un nombre infini.

- Ajout de la faculté "Élevage" (Niveau maximum : 5)
Niveau 1 : Permet d'avoir 2 familier et chaque niveau ajoute un familier de plus jusqu'à un maximum de 5.

- Correction de la faculté Aventurier (Le .plier marchait plus ou moins bien).

- Ajout de la faculté "École de la nature" (Niveau maximum : 25)
Niveau 1 : Permet de percevoir le nombre de NPC / Monstres (Non invisible, Non GM) dans un range de 5 pas moyennant un coup en mana correspondant au nombre de pas (.Environnement). Chaque niveau augmente votre perception de 5 pas, mais 5 coup en mana supplémentaire. Vous pouvez forcer un certain nombre de pas en passant le nombre de pas en paramètres (Exemple : .Environnement 25)

- Ajout de la faculté "Contre-Façon" (Niveau maximum : 10)
Niveau 1 : Possibilité de changer le nom des items et/ou la couleur des armes / armures. Lors d'un changement, il est possible de brisé l'item en question. Le change de réussite correspond au le niveau de cette faculté * 6%.

- Ajout de la faculté "Dextérité manuelle" (Niveau maximum : 2)
Niveau 1 : Réduction du temps pour l'évolution de la dextérité sur les cibles.
Niveau 2 : Etre capable de prendre son arme plus rapidement (Possibilité de double-cliquer sur son arme dans votre sac afin de l'équiper automatiquement).

- Ajout de la faculté "Durabilité des objets" (Niveau maximum 10)
Chaque niveau ajoute un 10% supplémentaire sur la durabilité des items lors de la création.

- Ajout de la faculté "Pouvoir Arcaniste" (Niveau maximum : 5)
Niveau 1: Aspect lumineux (fait la même chose qu'une lanterne) ( utilisé .AspectLumineux, valide pour 2 minutes aux 4 minutes. )
Niveau 2: regénération de mana rapide. (fois 2) ( utilisé .RegenerationMana, valide une seule fois aux 4 heures. )
Niveau 3: On ne peut plus voir la magie du grimoire incanté. (Utilisé .CacheCast)
Niveau 4: On ne peut plus voir la magie FF incanté. (Utilisé .CacheCast)
Niveau 5: Concentration; se concentre 10 secondes et permet de ne plus être fizzle pour 1 minutes. (Utilisé .Concentration)

- Ajout de la faculté "Écriture" (Niveau Maximum : 5)
Niveau 1 : Permet de crée des livres de classes pour le premier segment après la classe Citoyen ( Combattant, Apprenti, Va-nue-pied, Ouvrier, Fidèle, Élève ). Veuillez utiliser le .craft dans la catégorie "Menu de l'érudit" ou depuis le .perso, dans le menu des créations.
Niveau 2 : Même chose que le niveau 1, mets permet de crée des classes jusqu'au 3 ème noeud inclusivement.
Niveau 3 : Permet de crée tout les classes jusqu'au 4 ême noeud inclusivement. Niveau 4 : Permet de crée tout les classes jusqu'au 5 ême noeud inclusivement.
Niveau 5 : Permet de crée tout les classes.

- Ajout de la faculté "Spiritualité" (Niveau maximum : 25)
Ajoute +2 aux points de mana maximum pour chaque niveau de cette faculté. Elle permet de dépasser la limite de race.

- Ajout de la faculté "Guerrier Tueur" (Niveau maximum : 25)
Pour chaque point dans cette faculté, le personnage reçois un bonus sur ses chances de faire un coup critique (Combat physique uniquement) lorsqu'il combat un monstre, incluant les adversaires non joueurs (Exemple, garde, voleur…..) Le premier niveau correspond à 4% et à chaque niveau, un 4% additionnel est ajouté.

- Ajout de la faculté "Charmeur/Charmeuse". (Niveau Maximum : 25)
Chaque niveau augmente de 2 points votre attribut Apparence, mais uniquement pour le sexe opposé.

- Ajout de la faculté "École Nécromant". (Niveau Maximum : 10)
Niveau 1 : Les morts vivants ne vous attaques plus.
Niveau 2 : Donne accès au .revivre (Ce qui permet de faire revivre un monstre avec 10% de ses stats).
Niveau 3+ : Permet de faire revivre un monstre et il sera sous votre controle. Chaque niveau supplémentaire ajoute 5% de plus de ses stats jusqu'à un maximum de 55% (niveau 12). Par contre, ces monstres de "seconde vie" sont mal vue par la civilation et disparaissent le jour).

- Ajout de la faculté "Rapidité de conception"
Réduit le temps de conception des items de 15% par niveau.

Bonne nouvelle, il ne reste que 19 facultés sur 51 à faire. Par contre, parmi elles, 6 sont simplement à tester et une autre est partiellement fini.

Après ceux-ci, ils ne restent qu'à faire la division par classe et on est bon pour une ouverture !

Merci à Selena et Sync qui vous preparent une mise à jour du site pour 2.5.
Avatar de l’utilisateur
Kirofus
Fondateur de Profania
 
Messages: 307
Inscription: 23 Juil 2007, 09:35

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

par Elfira » 22 Mar 2014, 17:56

La phrase la plus importante:

Après ceux-ci, ils ne restent qu'à faire la division par classe et on est bon pour une ouverture !


Yeeah ! Lache pas ;)
Avatar de l’utilisateur
Elfira
Maître de Jeu
 
Messages: 244
Inscription: 27 Juil 2009, 16:20

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

par Selena » 22 Mar 2014, 18:24

Pffffft ! LA phrase la plus importante!!! :

Merci à Selena et Sync qui vous preparent une mise à jour du site pour 2.5.


Hehehe ;)
Séléné, Déesse de la Pleine Lune
Coordonatrice
Maîtresse de jeu de Tradénia et Sialeka
Artiste de l'image: Cris Ortega
Avatar de l’utilisateur
Selena
Maître de Jeu
 
Messages: 206
Inscription: 27 Juil 2009, 00:20

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

par Miriel Varda, Histrion » 22 Mar 2014, 18:56

Beau travail. Lâches pas. :')
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

par Xulovaryn Nakor, Noctarius » 23 Mar 2014, 09:49

Bin non les phrases les plus importante serais..

Mise a jour, un gros reset sera fait a l'ouverture de Profania 2.5.
Mise a jour, Profania sera Free-Account au 2.5


Cette phrase aura plus a beaucoup de joueur ici et attira de nouveau joueur.


Mais Kirfosu est un vrai professionel ! Great Job FRank !
Avatar de l’utilisateur
Xulovaryn Nakor, Noctarius
 
Messages: 17
Inscription: 16 Fév 2014, 07:17

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

par Valdeck Crognard, Orchilion » 23 Mar 2014, 10:51

Encore le reset qui revien sur le tapis? XD Comme je vous ai dit et je suis pas le seul non plus. Mais personellement j'ai pu le temps a mettre dans un nouveau personnage. Repartir de zero, lui construitre une réputation, trouvez un rp adéqua etc etc. Ce que j'aime de Profania cest que j'ai toujours pas fini de faire ce que je voulais faire sur le serveur, mon oeuvre est innachevée ;)

Je veux empêcher aucun reset, je comprend qu'en changeant tout le systeme, un petit reboot est nécessaire. Mais je ne ferai pas partit de cette aventure
Image
Maréchal des Légions Orchilionnes
Avatar de l’utilisateur
Valdeck Crognard, Orchilion
 
Messages: 82
Inscription: 24 Juil 2007, 18:12
Localisation: Montréal

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

par Aldario Montego, Spanius » 23 Mar 2014, 12:19

Varkranne Krosh, Orchillionne a écrit:Cette phrase aura plus a beaucoup de joueur ici et attira de nouveau joueur.


J'aimerais bien savoir ce qui attirerait des nouveaux joueurs avec un reset. Une coupe de 50% de l'xp, peut-être, mais un reset complet? Le fait que y'a du monde max lvl ne m'a jamais empêché de jouer à un MMO, encore moins un jeu RP comme UO. Comme je l'ai dit, pour justifier un reset complet ça prendrait Profania 3.0 sur une nouvelle map et avec potentiellement de nouvelles races. C'est l'fun les reset mais ça encourage pas les joueurs à s'investir quand un reset peut arriver du jour au lendemain.
Image
Avatar de l’utilisateur
Aldario Montego, Spanius
 
Messages: 62
Inscription: 18 Mar 2008, 22:38

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

par Miriel Varda, Histrion » 23 Mar 2014, 13:40

Comme Valdeck, s'il un reset, et même une diminution de l'xp de 50%, c'est certain que je cesse de jouer.
Miriel Varda, Histrion
 
Messages: 37
Inscription: 23 Juil 2007, 16:40
Localisation: Shawinigan

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

par Elfira » 23 Mar 2014, 16:28

La communauté ''serveur francophone rp'' est la meme depuis plusieurs années, rare sont les nouveaux joueurs de 14-16 ans qui découvre le jeu et qui s'y inscrivent en gang de chum et y passent les nuits blanches qu'on faisait autrefois. La communauté a donc vieillie, les gens n'ont plus le même temps à investir sur un jeu (J'imagine parce que c'est ce que j'ai l'impression de constater). Ceux qui sont accrochés à Profania, sont accrochés comme une ''famille'', les gens qu'ont ''connait'' depuis plusieurs années, les histoires de IRL, les persos qu'on a fait évoluer ensemble et qui ont aussi évoluer avec nous.

Voici ce que J'EN pense:
Bref, il y a deux catégories: les gens qui veulent du nouveau, ce que 2.5 pourra vous apportez. En bref, avec le xfer de perso possible pour vous la question ne se pose pas. Plus de problème RP d'un vieu perso HBG débuté il y a 9 ans avec un histoire qui tourne en rond. Pour ceux qui tenteront d'amener de nouveaux joueurs ou de commencer un personnage à neuf, l'évolution ne sera plus ce qu'elle était autrefois, ce sera beaucoup plus simple et adapté à notre nouvelle réalité.

Pour ceux ne voulant pas de reset pour leur perso auquel il tient, sa respecterait aussi leur désir et leur permetterait de se connecter ici et la quand l'horraire le permet pour quelques petites scenes RP rapide, sans devoir investir un perso.

Je pense qu'ainsi on respecte les désirs de chacun... Bref, c'était pas le sujet initial non plus :)
Avatar de l’utilisateur
Elfira
Maître de Jeu
 
Messages: 244
Inscription: 27 Juil 2009, 16:20

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

par Xulovaryn Nakor, Noctarius » 23 Mar 2014, 20:22

La 2.5 va y avoir une nouvelle map, donc je vois pas pourquoi nos joueurs en se moment serais bien sur cette map. Coté Rp je vois pas le pourquoi nos joueurs voyagera vers de nouvelle terre surtout qu'on est tous en reconquête de nos villes. Donc un Reset serais bien et on recommencera tous a 0 au même pied d'égalité. Peut-être bien que des joueurs viendrons visiter le serveur après le grand nombre de changement que Kirofus a apporté a Profania. Les account avec un BG de 300 mots, c'est vieux jeux, personne veux faire un BG de 300 mots pour aller jouer a un jeu Rp. voilà se que je vois de profania. c'est seulement un opinion, vous avez le droit d'être en désaccord mais j'affiche mes couleurs, peut-être bien que quelque joueurs affichera les mêmes que moi, mais pour l'instant je vosi personne dans le même accord que moi, donc je crois qu'il y aura pas de reset, mais sa aurais quand même été le fun. C'est tous.
Avatar de l’utilisateur
Xulovaryn Nakor, Noctarius
 
Messages: 17
Inscription: 16 Fév 2014, 07:17

Re: Profania 2.5 - Modifications terminées du 22/03/2014

par Selena » 23 Mar 2014, 21:01

On a déjà fait le tour de la question du reset en explorant les arguments de tous et chacun. En conséquence, la position de l'équipe à ce sujet est claire: il n'y aura pas de reset. Pour le reste, si le débat réouvre ou si on change d'idée, on vous avisera. Maintenant, retournons au sujet initial au lieu de tourner le fer dans la plaie! :P
Séléné, Déesse de la Pleine Lune
Coordonatrice
Maîtresse de jeu de Tradénia et Sialeka
Artiste de l'image: Cris Ortega
Avatar de l’utilisateur
Selena
Maître de Jeu
 
Messages: 206
Inscription: 27 Juil 2009, 00:20


Retourner vers Mises à Jour Profania 2.5.x



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Fatal: Not able to open ./cache/data_global.php