Nouveau Monde

C'est ici que vous trouverez les animations faites par les Conteurs. Aurez-vous les nerfs assez solide pour vous y mêler?
Règles du forum
Seuls les sujets à caractères RP sont autorisés. Aucun message ayant que du HRP ne sera autorisé. Si un message HRP doit absolument être posté, il vous est autorisé de le faire en utilisant les balises [HRP] TEXTE [/HRP]. Il est interdit de publier du HRP sans utiliser ces balises, et lors de l'utilisation de ces balises, il faut un minimum de RP dans le message : Utilisez votre imagination.

Nouveau Monde

Messagepar Selena » 22 Avr 2014, 14:31

Sombre présage

Naekaz Tzirk avait enfin trouvé un bon endroit pour atterir sécuritairement. Elle replia ses fragiles ailes contre elle, puis s'assit sur une roche en levant le regard vers le ciel. Elle avait choisi de profiter de cette belle nuit sans nuages pour s'adonner à une activité qu'elle n'avait pas exercée depuis un long moment: observer la voûte céleste. Cette activité ne lui plaisait pas nécessairement en soi -elle trouvait le tout presque romantique, de quoi lever le coeur-, mais il y avait bien longtemps que son peuple n'avait pas offert de sacrifice à l'une de leur lunes vénérées, Mystéria.

Selon ses calculs, Naekaz avait prévu que la lune des mystères serait à son apogée cette nuit-là. En observant plus rigoureusement à l'aide de ses instruments, la Noctarius en conclut qu'elle s'était trompée d'environ quelques jours -après tout, loin de la perfection était sa science!-, mais elle remarqua néanmoins quelque chose d'étrange: trois petits points très près les uns des autres. Mystéria ainsi que ses deux soeurs, Sandia et Christiana, étaient presque alignées entre elles.

Naekaz reposa ses outils en fronçant les sourcils, l'air dubitatif: la lune du mystère, celle de la guerre et celle du renouveau alignées... Trois lunes ne s'étaient jamais, en 95 ans de mémoire, organisées de cette façon. À dire vrai, la Noctarius était plutôt convaincue qu'il ne s'était jamais vécu un tel évènement depuis l'arrivée de l'habitacle. Cela pouvait-il avoir une signification? Ou était-ce seulement dû à la force des choses?


Image
Dernière édition par Selena le 03 Mai 2014, 14:02, édité 1 fois.
Séléné, Déesse de la Pleine Lune
Coordonatrice
Maîtresse de jeu de Tradénia et Sialeka
Artiste de l'image: Cris Ortega
Avatar de l’utilisateur
Selena
Maître de Jeu
 
Messages: 206
Inscription: 27 Juil 2009, 00:20

Re: Sombre présage

Messagepar Selena » 23 Avr 2014, 20:52

Mystéria: La Tempête

La taverne de Ragnarok n'avait pas été aussi bondée depuis belle lurette. Les nombreux fêtards présents chantaient à tue-tête, levaient leurs verres à la moindre raison, dansaient avec les jeunes demoiselles, maudissaient les Landolors, bref: tous passaient visiblement une très belle soirée. Il y avait effectivement de quoi célébrer: Ragnarok avait été reconquise et les Orchilions avaient même un nouvel Empereur prometteur à servir.

Brusquement, la porte de la taverne s'ouvrit et la cacophonie des lieux s'interrompit. Deux silhouettes firent alors leur apparition dans l'entrée de la taverne: l'un des individus était supporté par l'autre, un bras autour de ses épaules. Les deux inconnus semblaient très mals en point: leurs vêtements étaient déchirés, mouillés, souillés de sang, et leurs visages et membres étaient marqués par de nombreuses plaies et enduits de saleté. On dirait qu'ils venaient d'affronter le Kraken.

Le premier individu, qui supportait son compagnon, se précipita pour asseoir ce dernier.


- Qu'ést-ce qué tou régardes, té?! cria-t-il à un Makadok tout près de lui subjugué par la scène. Aller, tou vois bien qu'él a bésoin d'aide! Dé l'eau, dé l'alcool, dés panséments! ALLER!

Le Makadok hocha de la tête nerveusement, puis se précipita au bar. Bientôt, quelques personnes serviables s'étaient rassemblées auprès des deux marins afin de leur prodiguer des soins. Le deuxième individu n'avait toujours pas prononcé mot, il n'en avait probablement pas la force. Il restait assis près de son ami pendant que ce dernier faisait le récit de leur étrange aventure à ceux qui étaient curieux de l'entendre.

- Nous étionnes oune équipaye dé douze marins, navigant sour les eaux au Nord-Est d'El Juerguista. Nous étionnes en diréction dé Ragnarok puisqué nous avions plousieurs marchandises à livrer... Si tou vois cé qué yé veux dire! Enfin bréf, rendous environne à mi-chémin, les vents sé sont mis à sé léver étranyement... Lé ciel s'est assombri, et aussitôt lés vayes sé sont mis à sé DÉCHAÎNER! Yé vos lé dit, c'était la plous grosse et inattendoue tempête qu'él m'est donné dé voir dans ma carriére dé marin! Y'ai perdou au moins la moitié dé monne équipaye, et ceux qu'il réste sont blessés sévérement. Mais lé plous étonnant, et croyez-mé ou pas... C'est qué nous avons vou quélque chose dans la tempête. C'est coumme si c'était... Oune fénêtre sour oune endroit, coumme oune île au trésor, ou yé-sais-pas-trop... Dé l'autre côté dé la tempête, nous pouvions voir oune rive et oune cité dé pierre... Yé souis pas loco, éh! Fernando l'a vou aussi! Dis-leur, Fernando!

Fernando hocha péniblement la tête.

- Voilà. Et nous avons dérivé yousqu'à la playe au Sud dé la ville, et avons dû marché yousqu'ici enne ESSAYANT dé né pas mourir!

Le Spanius tomba dans sa rêverie quelques instants.

- Oune île inconnoue avec oune espéce dé cité dé pierre. Probablément oune territoire pleinne dé récoins inexplorés... Dé richesses... Ou dé ressources inconnoues...

Il se fit soudainement interrompre par un Orchilion, qui avait jusque-là resté bien discret.

- Pardonnez-moi, mais j'ai bien peine à vous croire. Il faudrait que je le vois de mes propres yeux pour croire une chose aussi absurde. Pour moi, ça ne restera que des délires de vieux marins...

Pour la première fois de la soirée, c'est Fernando qui prit la parole.

- Éh bienne, si notre récit et ma présque-mort né vous souffisent pas, allez-y. Allez-y, et vous vérrez bienne.


Image
Séléné, Déesse de la Pleine Lune
Coordonatrice
Maîtresse de jeu de Tradénia et Sialeka
Artiste de l'image: Cris Ortega
Avatar de l’utilisateur
Selena
Maître de Jeu
 
Messages: 206
Inscription: 27 Juil 2009, 00:20

Re: Sombre présage

Messagepar Selena » 25 Avr 2014, 21:44

Sandia: La Conquête

La fascinante histoire s'était rapidement propagée de ville en ville. Les dirigeants de chaque peuple entâmaient désormais les démarches pour envoyer leurs plus puissants bateaux d'exploration et leurs marins les plus expérimentés faire face à la tempête sévissant au Nord-Est d'El Juerguista. Cependant, ils n'osaient toujours pas donner l'ordre de traverser le mystérieux portail donnant vers l'autre monde. Ils avaient besoin, entre autres choses, d'une flotte plus résistante afin de survivre à la tempête et ce qu'il y avait de l'autre côté. Or, puisque les temps étaient particulièrements difficiles pour certaines races, ces dernières entreprirent des démarches afin d'unir leurs forces et mettre à terme leurs projets.

D'un côté, les Histrions, Naturilias, Makadoks, Élévornes et Landolors s'étaient promis de faire équipe pour la conquête du Nouveau monde. Ainsi, les Élévornes mettaient leur savoir technologique à profit pour bâtir le bateau le plus résistant que Profania ait connu, tandis que les Histrions étudiaient les propriétés magiques de l'étrange portail. Les Makadoks utilisaient leur force surhumaine pour exécuter les travaux sur le chantier, tandis que les Naturilias récoltaient les ressources nécessaires pour un tel projet. Les Landolors? Eh bien, disons qu'ils "déléguaient" le travail!

De l'autre côté, les Spanius, Orchilions, Noctarius et Indarions formaient une alliance tout aussi redoutable. L'acquisition de l'impressionnante flotte spanius avait permis à ces derniers de se rendre maîtres dans l'art de la navigation, et le savoir militaire des Orchilions était tout aussi pertinent pour mettre en place des canons sur le bateau et pour planifier une stratégie de guerre... Au cas où, n'est-ce pas? Les Noctarius, quant à eux, faisaient de nombreuses recherches pour comprendre comment ce phénomène étrange avait pu se produire -question de peut-être en tirer avantage au moment opportun- et les Indarions concentraient leurs prières vers Mana pour attirer ses bonnes grâces.

Bientôt, les bateaux seraient prêts pour l'aventure. Tous ceux désirant participer à la conquête légendaire d'un nouveau continent étaient invités, et les autres... Espérons qu'ils ne soient pas oubliés!


HRP:
Animation LUNDI 5 MAI, 20h00 :D;
Les Histrions/Landolors/Élévornes/Naturilias et Makadoks doivent se rejoindre à la Cathédrale de Tradénia;
Les Spanius/Orchilions/Noctarius et Indarions doivent se rejoindre à la place publique d'El Juerguista.


Image
Séléné, Déesse de la Pleine Lune
Coordonatrice
Maîtresse de jeu de Tradénia et Sialeka
Artiste de l'image: Cris Ortega
Avatar de l’utilisateur
Selena
Maître de Jeu
 
Messages: 206
Inscription: 27 Juil 2009, 00:20

Re: Nouveau Monde

Messagepar Selena » 06 Mai 2014, 19:32

Christiana: Le Nouveau Monde

Le grand jour était enfin arrivé. Chaque alliance avait recruté un nombre respectable de matelots volontaires, rassemblé les ressources nécessaires et bâti un bateau suffisamment robuste pour leur permettre d'entreprendre leur périlleux voyage. Ce dont elles ne se doutaient pas, c'était que le destin réservait une tournure d'évènements tout autre que celle prévue, et ce, pour chacune des parties...

HRP:
Ce LONG post consiste en fait en un résumé de ce qui s'est passé, de façon RP, pour chaque équipe durant l'animation. Vous pouvez le lire à votre guise si vous êtes curieux, sinon ce n'est pas grave! Référez-vous au post de Kirofus (viewtopic.php?f=5&t=2936), le plus important y est. :) Aussi, pour ceux qui étaient présents: si vous voulez ajouter des scènes qui sont peu ou pas élaborées dans le présent texte, ou encore faire un récit des évènements selon la perspective de votre perso, je vous y encourage fortement!!!

I. Le Rassemblement

À la Cathédrale de Tradénia, le silence pesait. Le Roi landolor attendait patiemment que les races alliées se présentent pour amorcer ce qui serait sûrement la plus glorieuse conquête de l'Histoire, mais en vain. Seulement quelques fidèles matelots landolors étaient rassemblés, ainsi que quelques combattants. Les Histrions, Makadoks, Naturilias et Élévornes avaient choisi de ne pas embarquer sur le même bateau que celui des Landolors, voulant probablement s'éviter un conflit interracial qu'ils jugeaient inutile. Mais à quel prix? Comment les Landolors allaient-ils leur pardonner une trahison qui allait peut-être leur coûter la victoire? Quoi qu'il en soit, la troupe landolore mit le cap sur le port de la Basse-Tradénia. Elle embarqua sur le bateau, le moral miné par leur petit nombre. Le Roi tenta de raviver ses troupes en leur adressant un discours motivateur, ce qui eut tout de même l'effet escompté. Ils étaient désormais prêts.

***

À El Juerguista, l'ambiance était toute autre: le Parrain avait accueilli les courageuses personnes qui allaient prendre part à la conquête dans la Casa del Parrain. Spanius, Orchilions, Noctarius et même Indarions avaient pu profiter du moment pour se détendre, avant de commencer leur aventure, avec une Landolore captive. Lorsque le jeu eût assez duré, la troupe se rendit au port au Nord-Est d'El Juerguista. Arrivés sur place, l'Empereur et le Parrain partagèrent un discours motivateur avec leur équipage, lequel était déjà étonnamment motivé, puis ils mirent ensuite les voiles vers la tempête.

II. La Tempête

Quelques heures plus tard, les Landolors parvirent à leur destination. Tout près du portail, le ciel s'était assombri, les vagues s'étaient mises à se déchaîner, le tonnerre grondait de façon menaçante et les éclairs aveuglaient l'équipage. Le bateau tanguait dangereusement dans cette atmosphère inquiétante, et bientôt, la peur des matelots s'était concrétisée. Un énorme serpent des mers jaillit et fit face à l'équipage. L'immense monstre, qui disait se nommer Léviathan, demanda à l'équipage ce qu'il faisait sur son territoire. Apprenant qu'ils voulaient se diriger dans le portail, Léviathan les accusa d'être la cause de la tempête qui sévissait depuis plusieurs jours sur ses eaux et tenta, dans son élan, d'attaquer le Roi. L'équipage vint à se secours, et après une bataille acharnée, il réussit à trancher la tête de l'énorme serpent. Celui-ci retourna d'où il venait, soit dans les profondeurs de l'océan...

***

L'Impérium tenait bon dans l'adversité de la tempête. Après tout, bien que le bateau était très lent, il avait été spécialement construit pour survivre à de telles intempéries... Ça, et biensûr, pour annihiler l'ennemi. C'est d'ailleurs pourquoi lorsqu'un énorme Kraken sortit de l'eau, il n'eût pas le temps de faire bien du dégât que l'équipage le prenait déjà d'assault. Les pertes en vie furent nombreuses, mais les Orchilions, Noctarius, Spanius et Indarions sortirent tout de même victorieux du premier combat de leur longue aventure. Ils étaient maintenant prêts à faire ce pourquoi ils s'étaient déplacés: traverser dans le portail et conquérir le Nouveau Monde.

III. Le Portail

Le long portail traversait la mer de façon à avoir, au Nord, le bateau des Landolors, et au Sud, le bateau des Orchilions, Noctarius, Spanius et Indarions. Voyant l'opportunité s'ouvrir devant eux, les deux capitaines mirent le cap vers le portail, voulant tous deux arriver les premiers à Cicéron. Or, ils durent mettre ce plan de côté pour un moment, car la traversée du portail leur réservait une surprise. En effet, chaque équipage, à l'entrée du portail, fut plongé dans un mystérieux rêve. Sans source lumineuse, ils ne pouvaient absolument rien distinguer de ce qui les entourait. À la lumière du feu, par contre, le décor se dévoilait: du sang sur le sol, des têtes tranchés, des instruments de torture, bref, une scène digne du pire scénairo d'horreur. Chaque petit groupe tenta de faire son chemin dans le labyrinthe macabre, tentant d'y trouver une sortie, sans succès. Lorsque les deux groupes furent arrivés au centre de la salle, les tensions raciales s'intensifièrent... Jusqu'à ce qu'une individu d'une race tout à fait inconnue entre en scène. Une étrange créature bleue disant se nommer Mimi Xalufiz se tenait là, habillée d'une soutane et d'un chapeau colorée, au centre des Profaniens. Elle disait appartenir au monde de ZyX et faire partie de la race d'une race nommé "Pixie". Lorsqu'elle mentionna qu'elle était la créatrice de ce rêve, l'Empereur ordonna qu'on l'exécute sur le champ.

- Hihihi, vous devriez plutôt vous réveiller... Vos bateaux vont entrer en collision!

IV. La Guerre

Chaque équipage se réveilla aussitôt dans leur bateau respectif. La Pixie avait bien raison: les deux bateaux étaient côte-à-côte, prêts à se rentrer dedans. Par miracle, ils avaient traversé le portail sains et saufs! Mais pour combien de temps? L'équipage des Spanius, Orchilions, Noctarius et Indarions se préparait déjà pour la guerre. À la vue de leur ennemi, ils avaient commencé à recharger leurs canons. C'est alors que les Landolors furent pris de panique. Visiblement surpassés en nombre, ils décidèrent demander des pour-parlers. L'Empereur accepta de discuter avec le Roi, mais pas pour très longtemps. Les deux partis étaient trop obsédés par l'appât du gain, soit l'acquisition de Cicéron, pour céder du terrain. Alors, ce qui devait arriver arriva: la guerre entre les deux factions éclata. En quelques minutes, le bateau landolor fut hors d'état de nuire, et parti à la dérive... Les Orchilions, Spanius, Noctarius et Indarions avaient triomphé.

V. Le Nouveau Monde

Ce qui restait du bateau landolor dériva jusqu'à ce qu'il s'échoue sur une rive non-loin de Cicéron. Les derniers survivants débarquèrent du bateau, misérables, et allèrent s'installer plus loin sur la terre ferme. Ils furent pris par surprise lorsqu'ils réalisèrent, avec un peu de chance dans leur malchance, qu'ils avaient dérivé vers une village de bambou où vivaient d'étranges êtres: les Néandhäls. Quelques soigneurs aidèrent les naufragés à se remettre de leur périple, et le Roi demanda à discuter avec un chef de leur peuple. À défaut de parler avec leur chef, un Landolor pu discuter avec Torga, représentant de la tribu des Néandhäls. Celui-ci se montra assez hospitalier, mais précisa que cette situation ne durerait que quelques temps. Bientôt, les Landolors ainsi que les alliés qui viendraient les rejoindre devraient quitter Nalj, sans quoi ils prendraient les mesures nécessaires.

***
Les Spanius, Orchilions, Noctarius et Indarions arrivèrent à bon port. Devant leurs yeux ébahis se trouvait Cicéron, majestueuse cité de pierre. Or, l'accès à l'Est de la ville était bloqué par de voraces créatures qui y gardaient l'entrée et tuaient ceux qui tentaient de la pénétrer. Donc, les aventuriers se baladèrent non-chalamment dans l'Ouest Cicéron avec l'intention d'explorer les environs, et ce, sous l'oeil d'un observateur bien intrigué. Un Caïshite regardait sur la scène du haut d'un toit, se moquant des Profaniens par moments. Il finit par disparaître mystérieusement, mais peut-être était-ce pour mieux revenir par la suite...

***
Les Naturilias, Makadoks, Élévornes et Histrions arrivèrent enfin dans le Nouveau Monde quelques jours après les évènements. Ils accostèrent au port de Nalj, voyant que Cicéron était entre les mains de leurs ennemis. Mais Nalj serait-elle vraiment plus sécuritaire après la cuisante défaite qu'ils venaient de faire subir aux Landolors?...
Séléné, Déesse de la Pleine Lune
Coordonatrice
Maîtresse de jeu de Tradénia et Sialeka
Artiste de l'image: Cris Ortega
Avatar de l’utilisateur
Selena
Maître de Jeu
 
Messages: 206
Inscription: 27 Juil 2009, 00:20

Re: Nouveau Monde

Messagepar Thelom Forgefin, Elevorne » 10 Mai 2014, 15:26

Thelom, cet élévorne, réputé pour ses nombreuses idéologies de la Forge, connu pour ces confections des plus prestigieuses des landes.. Nul doute que les événements l'avaient en quelques sortes affectés... Il avait perdu tout ses repères, tout le confort qu'il c'était créer en Delgolvie, ville natale d'où le grand homme verdâtre provenait..

S'apitoyant sur son sort entre Cicéron et Nalj il avait décidé qu'il allait remédier à la situation. Il était allé voir l'étendu des dégâts de la calle du bateau accosté en Cicéron. Il pensait a divers méthode de travail, afin de remettre le bateau sur l'eau. Il avait fait des plans de travail, des maquettes et envoyés le tout à tout forgeron, bricoleur et charpentier de ce monde. Il se disait que sans doute il réussirait a retournée les Profaniens vers leurs terres natales..


Il travaillait la maquette avec des morceau de branche affutés pour en faire des bout de bois bien droit, le tout fait de sa dague de morticaire et des branches d'érables

Image


Image
Thelom Forgefin, Elevorne
 
Messages: 4
Inscription: 12 Avr 2014, 10:04

Re: Nouveau Monde

Messagepar Selena » 10 Mai 2014, 21:24

Pour un tel bateau, le nombre de bûches requises était assez élevé. Heureusement, Nalj était entourée d'arbres à bûcher! Mais les Néändhals seraient-ils enclins à se faire exploiter ainsi leur forêt?

HRP:
Objectif: 750 bûches!! Un coffre de ressources sera mis à votre disposition dans les banques (vous n'aurez qu'à glisser vos bûches dessus). ;)
Séléné, Déesse de la Pleine Lune
Coordonatrice
Maîtresse de jeu de Tradénia et Sialeka
Artiste de l'image: Cris Ortega
Avatar de l’utilisateur
Selena
Maître de Jeu
 
Messages: 206
Inscription: 27 Juil 2009, 00:20

Re: Nouveau Monde

Messagepar Valdeck Crognard, Orchilion » 11 Mai 2014, 01:21

HRP:
Le bâteau ont là déjà. Cest l'Imperium qu'ont veux réparer ;)
Image
Maréchal des Légions Orchilionnes
Avatar de l’utilisateur
Valdeck Crognard, Orchilion
 
Messages: 82
Inscription: 24 Juil 2007, 18:12
Localisation: Montréal

Re: Nouveau Monde

Messagepar Selena » 11 Mai 2014, 01:56

HRP:
Ouin c'est plus ou moins clair mais je voulais dire réparer! :P
Séléné, Déesse de la Pleine Lune
Coordonatrice
Maîtresse de jeu de Tradénia et Sialeka
Artiste de l'image: Cris Ortega
Avatar de l’utilisateur
Selena
Maître de Jeu
 
Messages: 206
Inscription: 27 Juil 2009, 00:20

Re: Nouveau Monde

Messagepar Selena » 16 Mai 2014, 22:09

L'objectif a été atteint ! La réparation de l'Imperium pouvait donc débuter. Les concernés pouvaient déjà débuter leurs plans de conquête.
Des nouvelles dans les prochains jours...
Séléné, Déesse de la Pleine Lune
Coordonatrice
Maîtresse de jeu de Tradénia et Sialeka
Artiste de l'image: Cris Ortega
Avatar de l’utilisateur
Selena
Maître de Jeu
 
Messages: 206
Inscription: 27 Juil 2009, 00:20

Re: Nouveau Monde

Messagepar Selena » 29 Juin 2014, 14:29

Les bateaux étaient maintenant remis sur pieds. Il était dorénavant possible de voyager entre les deux mondes: Profania et ZyX ! Évidemment, s'ils voulaient populer le Nouveau Monde, les Profaniens avaient quand même plus d'intérêt à rester sur ce continent... Et à explorer petit peu par petit peu!
Séléné, Déesse de la Pleine Lune
Coordonatrice
Maîtresse de jeu de Tradénia et Sialeka
Artiste de l'image: Cris Ortega
Avatar de l’utilisateur
Selena
Maître de Jeu
 
Messages: 206
Inscription: 27 Juil 2009, 00:20

Re: Nouveau Monde

Messagepar Valdeck Crognard, Orchilion » 29 Juin 2014, 14:40

L'empereur repartit avec un petit détachement Orchilion en direction de Ragnarok. Il laissa le contrôle des opérations de Zyx a son frère le Centurion Évocati Martrak Crognard. Pourquoi est-ce que Valdeck retournais sur Profania? Pour annoncer lui même a son peuple la bonne nouvelle. Les Orchilions avait réussi a mettre le pied sur Zyx et a dominer tout ce qui ce sont dresser devant lui. Il profita de ce séjour pour réorganiser de nouvelle troupe d'attaque et refaire un plein d'armement et de poudre a canon avant de repartir pour Zyx. L'empereur avait promis de conquérire le nouveau monde et c'est ce qu'il fera jusqu'a sa mort.
Image
Maréchal des Légions Orchilionnes
Avatar de l’utilisateur
Valdeck Crognard, Orchilion
 
Messages: 82
Inscription: 24 Juil 2007, 18:12
Localisation: Montréal


Retourner vers Animation Général

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités

cron